restauration d une charleston avec coque neuve

 

 

 

 

 

 

La  voiture à restaurer  belle de loin mais loin d être belle!

temps passé 502 HEURES

 

 

  

 

les détails

début de démontage

rampe de phare déformée applatie  pour faire passée le capot  qui touche quand même

les angles du capot avant sont oxydés  et coupés ils seront ressoudés les '4 ailes présentent

corrosion interne tout comme la coque Rapport temps passé il est prérérable de la remplacé la coque et les 4 ailes

les bas d 'auvent ont été soudés  mal par une plaque plus épâisse qui recorrode et fait sauter les mastis qui sont entre autre sur toute la coque et les portes. Le hic c'est que les mastics on été posés mour masquer la rouille et non pour masquer les soudures bilan la corrosion s'est étendue sur presque toute la coque sous la peinture pourtant récente!

 

idem pour le  tablier et le  plancher pédales,  la baie de pare-brise, les planchers, les montants, la jupe arrière, les queues de pie  en totalitée, le  fond de coffre, le caisson banquette les joues d'aile, soudés avec des grosses plaques qui recorrodent  qui on détruit complétement la coque. La coque peut etre refaite mais le temps passé à déjà tout décaper, découper, traiter, l'achat des pièces, car il faut entièrement reconstruire la coque  et son prix dépasserait de plus de 1000  Euros le prix d'achat d'une coque neuve.

conclusion  une coque neuve sera sera posée  Le chassis est dans le meme état donc un galva sera mis en remplacement.

du jamais vu  le collecteur d'air est soudé à la bete à corne du coup ni le collecteur d'air  ni le pot de détente peuvent être sauvés.! heusement le moteur fonctionne bien   et  sera juste repeint  à la demande de son proprétaire.

LE BAS DE LA RAMPE DE PHARE EST FIXE  PAR 2 ECROUS SUPERPOSES

Rapiècée grossièrement jusqu'au dans le caisson de banquette le fond de coffre et les joue d'ailes

comme on le voit la commande de chauffage et le moteur essuie glace sont corrodés aussi mais c'est un détail par contre les les 2  Axes de bras  du moteur sont à changer

 l'entourage de custode  est rongé tout comme le bas de montant une grosse plaque est fixée sous le support de bras

 

 les joints avant de porte  tout comme la porte avant et la glicière de porte  arrière sont rongés par la rouille

la jupe est rongée

DE PLUS PRET

des pièces partout et la rouille qui ressort

 

une nouvelle plaque  et de la corrosion

rouille

VOLET BAIE DE PARE  BRISE A REMPLACER

CORROSION HAUTE AU NIVEAU DU SUPPORT DE SERRURE DE PORTE

 

LA CUSTODE

CORROSION JONCTION PANNEAU AVANT  ET ARRIERE AU DESSUS DU MONTANT DE PIED DE PORTE CENTRAL

PORTE ARRIERE GAUCHE

 

SOUDURE MAGNIFIQUE DU REFROISSEUR

 

 

 

 

 

 

 

demain matin la coque sera retirée mais avant je dois désouder la glicière de siège avant soudée au plancher tout comme les renforts de ceintureet le collecteur d air !

 

 

 MEME LA COQUE A LA PLACE D ETRE VISSEE EST SOUDEE AU CHASSIS!

SOUDEE AU CHASSIS SUR TOUT LE DEVANT AUSSI  POUR DISSIMULER UN CHASSIS POURRI

EN FAIT MEME LES  2 SUPPORTS  D ECHAPPEMENT SOUS LES PLANCHERS SONT  SOUDES

J'avais prévu 30 MINUTES LARGES   pour sortir la caisse mais ma surprise d'une caisse soudée partout

m'a pris 7 Heures à la libérer des soudures.

lundi  05.10.2015 débloquage   des pots de suspension les coupelles  antigalop sont pourries sur les foureaux les  bagues viennent  difficilement

pendant que je laisse le dégrippant agir je décide de m'attaquer  au pivot conducteur

qui est à remplacer mais la surprise!!!

les couvercles bas et haut sont soudés au pivot car le filletage est HS. je n'ai encore jamais vu ça

dans un premier temps  il faut meuler pour dégager l'axe 

après 03H30  de bataille je réussis à seulement sortir l'axe seulement il faut trouver un pivot d' occas

l'axe neuf  et ses bagues seront posés

 19H00 Après avoir trouver sur le bon coin un pivot d'occas  à une cinquantaine de kilomètres je remplace celui ci et monte les nouvelles bagues  et l'axe 19H30 fin du travail ;

MARDI MATIN  SORTIE DES POTS DE SUSPENSION

Un tirant  était tellement pourri qu'il a cassé dans embout de maneton 

les embouts de réglage sont bien malades et seront remplacés par des occas  les soufflets comme les butées sont pouries et seront remplacées

il me semblait bien que les coupelles baguées était pourries après avoir enlevé les butée on se red compte de l'ampleur du travail de cette journée heureusement j'ai 2 coupelles baguées neuves et 1 tirant  et embout de réglage neuf à la maison.

 

oh là ce n'est pas beau du tout!

encore une suprise de taille qui aurait pu être dramatique après le frein à main sans clavette qui allait partir voici le couteau arrière de pot de suspension monté cassé sans clips de retenue du grand travail d'artiste!

les ressorts les coupelles garnies  seront conservée comme les ressort qui vont être décapes;

en bas 2  butées neuves et les 2 vieilles   et à droite la coupelle baguée neuve  ainsi que le nouveau tirant

Même pièce une fois nettoyées et galvanisées à froid en bas l'ancienne et la  nouvelle coupelle

Le 2 ème pot est dans le même état

pose avant soudure de la nouvelle  coupelle baguée  et retaudage des tirans

mise en peinture  à chassis fin d intervention

soudage de la nouvelle coupelle baguée

SURPRISE ENCORE MAIS SANS GRAVITE  L AUTRE PIVOT AVAIS UN PAS HS POUR

LE REPARER UNE VISSE DE 13 A DROITE REMPLACE CELLE DE 11

 

donc je poursuis mon déontage avec sortie du roulement qui est bon par contre la graisse est remplacée et une nouvelle bague  métale et étanche sera remplacée

la vielle et la neuve  idem pour les 2 côtés

LE ROULEMENT AVEC SES PIECES NEUVES

SURPRISE ET LA JE SUIS EN COLLERE LA BARE DE DIRECTION EST SOUDEE A LA BAGUE DE REGLAGE

ET  LA TETE  DE LEVIER DE ROTULE COMME CELA PAS DE REGLAGE  TOUT EST A CHANGER

Heureusement j'ai des pièces d'occas et du neuf en avance  ici les vielles pièces et les nouvelles

remonté et maintenant fonctionnel

 

Démontage des bras et nettoyage des roulement de bras et controle RAS  regraissage

et remontage

 

VENDREDI 09.10.2015

 Démontage  du roulement de tambour arrière  je pensais qu'ils étaient  bons mais non les cages de roulement sont  marquées  2  nouveaux sont  donc mis en place.

le roulement changé avec la nouvelle bague étanche le tambour a été brossé il va recevoir une couche de phosphatant  de marque féroce puis une couche de noir bitumeux à chassis

les freins sont bons mais les flasques sont bien attaquées;

les flasques sont brossés  sablé mais le métal est très marqué il sera traité aussi au féroce  puis recevera une couche de noir à chassis à base de goudron qui assurera une 2 ème protection

et voilà  la flasque remise en état cet après midi l'autre côté

contrôle des bras arrière RAS   par contre les le roulements de roue est  HS  ils est t donc remplacé

 

les caoutchoucs des cylindres de freins arrière sont hs et sont remplacés les cylindres et machoires sont sont démontés il   en bon état après nettoyage ils sont remontés

voila fin de restauration de l'essieu arrière lundi matin dépose des essieux et fin de démontage du chassis

LUNDI 12 10.15

 

CE QUI DEVAIT DURER 5 MINUTES VIENT DE ME PRENDRE 5 HEURES LES ESSIEUX ETAIENT AUSI  SOUDES AU CHASSIS  COMMENT  SORTIR LES ESSIEU SANS ENDOMMAGER LES FILETAGES?

 

lA SOLUTION RETENUE  ET DETAILS D UN CHASSIS ENTIEREMENT POURI QUI A ETE VENDU AINSI A SON PROPRIETAIRE.

 

LA CRAIE POUR MARQUER LES PLAQUES DE SOUDURE RAJOUT2ES POUR MASQUER LA ROUILLE DU CHASSIS

L ANCIEN PROPRIETAIRE ETAIT FRANCHEMENT SUICIDAIRE ICI LES ATTACHES D AMORTISSEUR ET POT DE SUSPENSION LA PLAQUE A ETE RAJOUTEE

LES ESSIEUX TERMINES

 

 

chargement reception allez chercher la coque  la décharger une journée de perdue

mais la coque est enfin là reste  à faire les mastics  les traitements et les joints

 

  contrôle de l'ajustement des portes et pas de chance ça force de partout et surtout il manque

1 cm à la platine de gache donc retour chez le fabriquant pour modification

 

Seules 3 jantes d'état moyens sont conservées  elles sont brossées et sablées les 2  autres irrécupérables seront remplacées par des neuves 1 première couche d antirouille est passée

une 2 ème  couche d'antirouille avec  autre produit 

 Le 3 ème traitement est une couche d'appret avant peinture  la 4 ème sera la peinture

Les 4 ailes neuves et le coffre arrière sont remplacés tout comme la porte conducteur par du neuf

même si les éléments sont neufs il doivent néamoins être poncés   et traités

LUNDI 19.10.2010 

PREPARATION DES PORTES

Beaucoup de petits défauts qu'il faut corrigé mais pas de corrosion sur la porte passager arrière

Mardi 20.10.2015

Par contre la porte arrière côté conducteur est attaquée mais sera refaite

4 passes de mastic  sont nécessaires pour corriger les défauts  demain poursuite des mastic des portes

MERCREDI 21.10.2015 

8 de nouvelles heures de mastiquage ponçage  et 5 passes pour les portes  et triangles  mais ça y est les portes sont finies demain le capot avant

 la porte était trop pourrie en bas  une neuve de cassis est achetée il y a un petit peu de préparation mais pas 15 comme une vieille qui au final reste toujours une vieille porte

jeudi 22

refection du capot temps passé 8 Heures

 les 2 bords sont corrodés et coupés il faut les sabler et ls ressouder

le garnissage est très long à enlever  car la colle rempli immédiatement  tout abrasif

3  HEURES  pour avoir ce résultat

les 2 coins sont ressoudés

le capot est terminé  reste a le traiter

vendredi

supports  de parechoc rampe de phares bananes  et ouverture interieur vont être décapés  et traité antirouille

 le capot neuf est traité aussi  tout comme les portes  et les 4 ailes avant de recevoir l'apprêt

LUNDI  26

Une journée d apprêt avant ponçage pour peinture  

nouvelle couche d apprêt  

MARI 27.10.2015

Poursuite de la préparation des apprêts ponçage au 600  demain le capot 

MERCREDI 28

 si on veut un beau capot sans défaut il faut prendre son temps car d'apparence extérieur correct  passé au révélateur il était plein de coups tout comme les portes

reste à faire une porte  les triangles et les ailes arrière puis la caisse quand ele sera de retour la semaine prochaine 

JEUDI 29

Toutes les portes sont terminées le capot aussi reste les 2 ailes et les triangles  et la caisse

VENDREDI  30 Fin des ailes arrières et des triangles  et oui même des ailes neuves doivent être reprises

LUNDI 02.11

Fin des ouvrants  et des des ailes  demain  direction la belgique pour aller chercher la coque neuve qui a été  corrigée 

MARDI 03.11 12 heures de trajet mais la coque est réussie ça vallait le déplacement

 

MERCREDI  LA COQUE NEUVE  EN TOLE ELECTROZINGUEE  VA ETRE  PHOSPHATEE AVANT DE RECEVOIR LES JOINTS  ET LES MASTICS

les supports de conduits d'aeration sont prélevés sur la vieille coque

la coque est entièrement phosphatée avant d'etre jointée et mastiquée afin que l'antirouille soit sous les joints et non l'inverse

 

le phosphatant antirouille  

jointage de toutes les soudures et liaison avant les mastics et l'apprêt temps estimé une journée

SAMEDI  PONCAGE DE L APPRET  REMASTIC DES IMPERFECTIONS

LUNDI PONCAGE  ET REMASTIC DE FINITION  DEMAIN MIDI LA COQUE DEVRAIT ËTRE TERMINEE 

LA COQUE SERA CHARGEE POUR LA CABINE DE PEINTURE 

LUNDI  12  LA COQUE PARECHOC PORTES CAPOTS SONT PARTIS EN PEINTURE IL RESTE A TERMINER LES 2  AILES AVANT  QUI SERONT TERMINEE EN FIN D APRES MIDI  POUR LES CONDUIRE EN PEINTURE

VENDREDI 13

REMONTAGE DU CHASSIS GALVA  AVEC CONDUITES LONGUE ESSENCE ET FREIN NEUVES

 

 POSE DES MOUSSES ET BOULONNERIE DU RESERVOIR ET DES POT DE SUSPENSIONS

LES BUTEES ANTI GALOP SONT CHANGEES TOUT COMME LES CACHES POUSSIERE

 Mardi aujourd'hui la coque a été  peinte ainsi que les élements  il seront récupérés demain 

MERCREDI 18.11

retour de la caisse de peinture et fixation au chassis

Ponçage et préparation des petits éléments noirs

 

JEUDI toutes les pieces sont poncés puis peintes

vendredi début de remontage des pieces

remise en etat du moteur essuie glace avec changement des 2 axes  et des joints de cuvettes

remplacement du volet de son joint et dela baguette

LUNDI 23.11.2015

pose du volet d air du parebrise, du mécanisme d'ouverture interieur, du moteur essuie glace avec remplacement des bras  et d'un balais

 pose du circuit electrique  arrière

pose des nouvelles feutrines 

MARDI

continuité encollage habillage de tableau de bord  et pose des instruments intérieur

MERCREDI

Pose des nouveau parsoleil, des ceintures  de la capote du faisceau avant  des sangles

de capote des gaches de portes

JEUDI

Le tapis avant était percé  il a été refait  

l'ensemble pédalier maître cylindre est posé,  les réservoirs lave glace et freins nettoyés

 

tout comme les feux arrière une platine est fendue elle est réparée  ; 

VENDREDI 27 11 2015  2 mois de travail non stop déjà!

pose des ailes neuves  et traitement antigravillonce celles ci

 les feux arrière sont posés les baguettes alu ont été décapées les nouveau tampons de bras  et la goulotte de réservoir posés

les enjoliveurs sont polis car 2 sont piqués et devront être changés à court terme

 SAMEDI MATIN

LES SIEGES

 

les armatures sont repeintes. Un pied de siège  passager a été  redressé car la glissière bloquait.Les élastiques sont vendus non montés; comptés 4  heures rien que

pour mettre les  200  anneaux  et 400 crochets qu'il faut écarter un à un car ils sont

trop pincés et seuleument posés!!! Là je  maudits le fournisseur ensuite s'arracher les doigts pour poser les elastiques sur les ossatures.

 

sur les assises avant j'ai renforcé les assises en doublant les elastiques 

toutes les mousses sont neuves aussi et elles seront collées  avant de fixer les nouvelles

garnitures  temps  total  démontage peinture anneaux  mousses et garnitures 08H00

les mousses neuves

les  garnitures seront posés lundi  temps total  pour les sieges 14 heures  peinture comprise

LUNDI Les garnitures sont posées il reste un sige  à faire  il a fallu acheter 6  petites et une  grande grandes tringle de siege car les anciennes garnitures étaient  sans rabat et  pour fixer les charleston il faut des tringles  en suplémentaire. un tampon  pied de banquette était absent   Là aussi un nouveau a été mis. 

 

 MARDI assemblage  des portes

nouveaux jointx  nouveaux panneaux, car il était vissé, , une porte neuve, le rétroviseur est remplacé car le joint était HS, le joint entre vitre est remplacé aussi  un kit agraphe  est ajouté en remplacement des vitres.

MERCREDI JEUDI   remontage des portes des vitres  et ajustement sur la caisse

 

les portes sont traitées  à la cire corps creux

 

 

les 2 joints de vitre arrière sont remplacés tout comme les panneaux de porte

les couvres  charnière arrière sont remplacés car HS

les portes montées  restera à mettre les décors charleston

 

VENDREDI 04.12.2015

La poignée de male  et les serrures sont remplacée par des neuves 

la nouvelle male arière, le nouveau pare choc en place avec en prime le photographe !  le silembloc de béquille est neuf aussi car hs . la boulonnerie de parchoc est neuve aussi car l'ancienne était piquée.

Le pare choc  est peint en gris métal verni comme à l'origine sur les charleston. Sur le coffre il reste à mettre le sigle charleston

LUNDI 07.12.2015

 Pose des décors  de la baguette chromée  et début de préparation  du moteur

mardi préparation du moteur

à part le pot primaire qu'il a fallu couper la ligne était récente seul un voil suffit  les fixations sont par contre changées

l'ensemble est

demain continuité de la préparation moteur

MERCREDI

 

les 2 supports moteur sont remplacés  tout comme le joint spy avant moteur  et les 2 joints de cache culbuteurs qui fuyaient

 

5 soufflets ont été changés  car percés ou limite rupture seul 1 soufflet côté boîte nickel conservé

le démarreur est conservé mais nettoyé

jeudi  raccordement des éléments  moteur   parallélisme  et réglage frein à main  et changement des soufflets de cardan

AVANT

AVANT

 

APRES

 

VENDREDI  POURSUITE DU REMONTAGE

pose de la nouvelle rampe de phares   l'alternateur à été nettoyé  remplacement de léchangeur d'air qu il a fallu changer car l'ancien était coupé

lundi  remplacement du dernier soufflet coté boite  pose des cardans  purge du circuit de frein et réglage frein à main pose des otiques de phare   et de la ligne d échappement  mais  surprise  le pivot soudé à l'axe de pivot  présente du jeu une fois le cardan serré alors que non posé sont jeux était quasi inexistant. Au départ je ne voulais pas le changer pour limiter les frais pour le client mais là je n'ai pas le choix  iL ME FAUT DONC TROUVER UN AUTRE PIVOT, LE DECAPER CHANGER SON AXE   et le repeindre   rechanger  le roulement c 'est la désolation  car 2 jours de perdus!

MARDI

Après de noimbreuses recherches et une 30  de coups de téléphone pour dénicher la perle rare

j'ai enfin  trouver en occas à une centaine de kms  aller retour. Avec en plus pas de jeu  nul part bon il faudra rajouter les roulements de bras  mais enfin  la pièce est démontable ce qui n'était pas le cas avant.  l'ensemble ne présente pas de jeu  certe 2 heures de nettoyage ont été nécessaire pour arriver à ce résultat  et il en faudra attendre une journée entre les traitements antirouille  et le séchage avant de remonter.

1ère couche de féroce traitement antirouille demain une autre avant la peinture antigravillon

 

 MERCREDI 16 GALVANISATION A FROID

 

REMPLACEMENT DES 2 ROULEMENTS DE BRAS CAR CHANGEMENT DU BRAS  

Les 2 nouvelles cages viennent d être montées

le roulement en bon etat est regraissé la bague etanche remplacée

 

le bras reçoit la dernière couche de noir bitumeux antigravillon

le bras  et pivot remplacé sont remonté le jeu a disparu.

la partie avant du faisseau est posé demain l'intérieur et si tout va bien essais démarrage moteur avant de remonter le reste  des ailes capot et parechoc.

JEUDI Fin du circuit electrique qui présentait derrière le tableau de bord un sérieux court circuit avec des fils fondu du a des branchements pirates et de gros dominos sous le volant  bref du temps de perdu .

 VENDREDI  matin réouverture et démontage de la vitre du bloc compteur et oui la viellerie étant là dès que j'ai penché le compteur pour brancher les cables les chiffres du levier de vitesse la batterie et le + - ainsi que la pompe à essence sont tombés. En trouver un d'occas, ils sont tous dans le même état,  et en neuf ils sont actuellement en rupture de stock donc il a fallu que je m'improvise peintre artistique sur verre en peignant à l'envers pour voir les chiffres à l'endroit . Pendant 4 heures j'ai peint et recommencé une trentaine de fois pour avoir un résultat identique à l'origine  car les chiffres et symboles sont tous petits! promis on ne mi reprendra plus ! 

pare-choc neuf couleur métal  ailes neuves 

nouvelles butées, visserie et insonorisant

 

 Le capot terminé

 

 

 

 

voilà la voiture est terminée

PIECES NEUVES

2 ROULEMENT DE BRAS

1 BAGUE ETANCHE ROULEMENT DE ROUE AVANT

4 JOINTS COLLECTEUR ADMISSION ECHAPPEMENT

1 JOINT SPY VILLEBREQUIN MOTEUR

1 KIT RIVETS PLASTIQUE COUVRE CHARNIERE

20 AGRAFES DE PANNEAU DE PORTE

2 ECROUS CAGE  DE BANDEAU DE PORTE

-6 PETITES TRINGLES DE SIEGE  ET 1 GRANDE DE BANQUETTE

1 TAMPON DE BAQUETTE 

1 CAISSE NEUVE

4 AILES NEUVES

1 MALE ARRIERE

1 CHASSIS GALVANISE

9 BOUCHONS DE PLATEFORME

1 KIT GARNITURE SIGE CHARLESTON

4 FONDS DE SIEGE AVT

4 FONDS DE SIGE ARR

4 SACHETS DE 50 ANNEAUX DE SIEGE

1 ENSEMBLE MOUSSE DE SIEGE

1 KIT PANNEAU DE PORTE

1 KIT FEUTRINE COMPLET

2 SUPPORTS MOTEUR

4 SILEMBLOCS BEQUILLE AVT  ARRIERE LEVIER DE VITESSE

2 RESSORTS DU RECHAUFFEUR

1 SUPPORT DE PHARE

1 TUYAU AR LONG DIAM 8 DE FREIN

1 PLAQUE INSONORISANTE CAPOT 2CV

1 MONOGRAMME CHARLESTON

1 POIGNEE DE MALLE AR

1 KIT MONTAGE CHASSIS

1 KIT FIXATION CHASSIS

1 KIT FIXATION TOLE DE PROTECTION  MOTEUR

6 PINCETTES ADAPTABLEs ESSENCE

4 GRANDES VIS ESSIEU ARRIERE

4 VIS ESSIEU AVANT

4 FREINS TOLE DE VIS ESSIEU

2 SOUFFLETS LEVIER DE DIRECTION

2 FREINS TOLE ROTULE DE DIRECTION

2 CACHES ECROU TAMBOUR EN PLASTIQUE

2 BUTEES DE BRAS SUR CAISSE

2 COUPELLES BAGUEES

4 BUTEES POT COMPLETES

8 RONDELLES PLATES D AMORTISSEUR

6 ENTRETOISES DE GOUJON AMORTISSEUR

4 AMORTISSEURS RACING

2 JOINTS DE CACHE CULBUTEUR

1 DURIT CAOUTCHOUC

1 DURIT ESSENCE RIGIDE

1 JOINT DE GOULOTTE

1 KIT SOUFFLET CARDAN COTE ROUE

1 KIT SOUFFLET CARDAN INTERMEDIAIRE

1 KIT ATTACHE BATTERIE

1 PAIRE DE JOINT DE BOCAL DE FREIN

9 JOINTS DE RACCORD DE FREINS LHM

1 BIDON LHM

1 REFROIDISSEUR DE FREIN

1 KIT MANCHON DE CHAUFFAGE

1 KIT FIXATION ANNEAU DE POT SECONDAIRE

 1 KIT FIXATION SUPERIEUR

1 SILENCIEUX PRIMAIRE

2 BRAS ESSUIE GLACE

2 JOINTS AXE EG

1 tuyau lave glace

2 FUSIBLES 15 A

2 PETITS BUTOIR SOUS CAPOT

BUTOIR DE CAPOT SUR PARE CHOC

LOT DE 8 RIVET POUR BAVETTE

1 VOLET D AIR COMPLET

1 VISSERIE BAGUETTE ALU DU VOLET

2 CAOUCHOUC BUTOIR PARE CHOC

2 SUPPORT AVT PARECHOC

1 ENSEMBLE COMPLET VIS AVAT  ET ARRI PAR CHOC

1 ADHESIF AVANT PARE CHOC

1 ADHESIF ARRIERE

LOT DE 4 VIS INOX PARE CHOC

2 JOINTS DE VITRE DE PORTE 

2 ENJOLIVEURS DE GOUTTIERE

1 ENSEMBLE COMPLET HABILLAGE T. DE BORD

2 JONCS D AILES NOIRS

3 BARILLETS DE PORTE

2 LOTS AGRAFES DE FIXATION D AILE AR

8 VIS AILE ARR VERTICALES

2 PROFILS NOIR DE PORTE

1 CLIPS DE PORTE

2 OBUTURATEURS DE PORTE

2 OBTURATEURS DE GLACE MOBILE

2 JOINTS DE PORTE AVT

1 RETROVISEUR G

2 GRANDS CROCHETS DE CEINTURE

2 POTS DE  COLLE NEOPRENE

2 RONDELLES PLASTIQUE SOUS PRESSION

 1 JAUGE A ESSENCE

1 KIT ADHESIF CHARLESTON

1 CAPOTE GRISE

2 JANTES

2 PARE SOLEIL

1 PARE CHOC AVT

1 PARE CHOC ARR

1 KIT 8 VIS INOX

1 KIT AXE DE PIVOT

2 AXES ESSUIE GLACE

1 KIT RIVET PLASTIQUE

1 KIT VISSERIE CAISSE 2CV

4 OBTURATEURS DE PLANCHER LATERAL

2 EQUERRES DE RENFORT DE CEINTURE

1 PORTE AVT GAUCHE

2 ROULEMENTS DE ROUE

1 TIRANT DE POT DE SUSPENSION

2 COUTEAUX AVEC PINCETTES

4 CACHES POUSSIERE EMBOUT DE POTS DE SUSPESION

1 PLAQUETTE CAOUCHOUC

1 BAGUE DE ROULEMENT

2 BAGUES ETANCHES DE ROULEMENT

1 BALAIS D ESSUIE GLACE

2 CONDUITS DE REFROIDISSEUR DE FREIN

2 SOUFFLETS CARDAN COTE BOITE

2 FILS DE BOUGIE

 

 

 

PIECES OCCAS

1 ECHANGEUR

1 PIVOT

1 EMBOUT DE LEVIER DE DIRECTION

2 CACHES POUSSIERE CILYNDRE DE ROUE

2 TRINGLES COUVRE CHARNIERE

1 JOINT DE PORTE ARRIERE

1 RESSORT D ARRETOIRE  DE PORTE

1 BRAS AVANT COMPLET

1 GALVANOMETRE A ESSENCE

1 ALTERNATEUR

1 REGULATEUR

2 BAVETTES D ORIGINE

1 CABOCHON DE FEUX ARRIERE

1 CEINTURE ARRIERE

 

 

 

 

 

 

MATERIEL

2 ADHESIFS CACHE  PEINT  LAR 50 MM

2 ADHESIFS CACHE PEINT 25

2 DISQUES BROSSE A PERCEUSE

1 DISQUE A TRONCONNER

1 DISQUE A EBARBER

1 DISQUE MULTIABRASIF

2 BOMBES DE GALVANISATION A FROID

1 CARTOUCHE DE GRAISSE A ROULEMENT

UNE RECHARGE D ACETILENE

UNE  RECHARGE DE GAZ MISON 12

UNE BOBINE DE FIL A SOUDER

1 BIDON DE DILUANT DEGRAISSANT

40 KG DE MICROBILLES A SABLER

3,5 LITRES DE PHOSPHATANT AVEC INGREDIANT

1 POT DE MASTIC DE FINITION

1 POT DE MASTIQUE METAL

6 DISQUES A PONCER DE 80

-9  DISQUES A PONCER DE 150

7 DISQUES A PONCER DE 400

7  DISQUES DE 600

6 DISQUE DE 800

2 BOMBES DE NOIR MAT POUR LES DEFAUTS DE CARROSSERIE

4 LITRES D APPRET

1 LITRE DE DURCISSSEUR

1 LITRE DE DILUANT PEINTURE

3 CHIFFONS ANTISTATIQUES

3 BOMBES SPRAY GARNISSANT SPECIAL RETOUCHES

3 MASQUES ANTIPOUSSIERE

2 PAIRES DE GANTS A PEINTURE

4 LITRES DE PROTECTION BLACKSON  DESSOUS DE CAISSE ET AILES CHASSIS POT DE SUSPENSION

2 LITRES DE CORPS CREUX ANITROUILLE

2 KGS DE MASTIC POLYESTER PISTOLABLE

1 AEROSOL ROUGE

1 AEROSOL NOIR AC 200

500 ML DE FEROCE

1 BOMBE ALU MOTEUR

1 NETTOYANT MOTEUR

1 SPRAY ANTIROUILLE ROUGE

1 INTERFACE SOUPLE DISQUE

3 DECAPAGES PURPULE