Restauration N° 26 AK400 1978

 

 

l'arrivée

 

 

DESSUS DE PAVILLON ARRIERE

vendredi  03.02.2017

mardi

toute la partie avant electrique et intérieur est démontée la demi baie est découpée en partie  l'arriere le sera aussi car entièrement mastiqué ; tout  l'arriere de caisse  bas de caisse et  planchers seront à changer

aujourd hui commande des pièces c est long mais c est un passage obligé

.

mercredi découpe de la partie basse de baie de parebrise charnière capot

 

découpe et traitement antirouille

pose de la partie neuve soudage et 1 er mastic 

début de découpe  des parties corrodées.

l'autre plancher est démonté tout comme la tole supérieure . Elle a été dépointée  car corrodée le chassis est sain  il sera sera traité et une nouvelle tole sera formée  . Afin de garder toutes les cotes pour le plancher pédale et l alignement des planchers latéraux  la  caisse est conservée sur  le chassis 

vendredi  traitement galva zinc 99%  puis cire corps creux et du temps que j'y étais adjonction d un petit renfort au niveau de l'avant de part et d autre à l intérieur

 

positionnement de la nouvelle plaque  avant soudure

la caisse est montée de 2o cm afin de travailler  elle sera repositonnée pour les planchers  ils devraient arrivés lundi ou mardi. Attention cette opération n'est valable uniquement  si le chassis est entièrement sain au niveau des brancards comme on le voit à l'intérieur sinon ne vous attardez pas changer de chassis  car il coupe toujours à l avant au niveau de la crémaillère

lundi la tole a été soudée  les bords refermés   les soudures meulées  et traitées au galva zinc à froid  il reste a attendre la livraison des pièces je pense demain  pour continuer le   plancher pédales , les planchers latéraux

mardi toujours pas de livraison donc découpe du plancher pédale et préparation des 2 auvents

mercredi

ayant reçu les pièces( avec un carton ouvert et des pièces manquantes) merci les transporteurs  je présente le plancher pédales auquel il faut découper l 'emplacement de la tige d accélérateur

jeudi

 

jeudi

plancher pédales en place et soudé plancher latéral gauche soudé, bas de caisse gauche préparé, il reste à le souder pour passer à l autre côté

vendredi lundi,

plancher latéral droit,   les 2 bas de caisse et les 2 bas de auvent,  ont été découpés et soudés. essais à blanc des portes et ailes RAS; les planchers tombent dans les trous de chassis 

demain dépointage   de l arrière

les bords de montant  de chaque côté sont rongés par la rouille et doivent être découpés.

il faudra les refabriquer

la jupe arrière est entièrement remplacée

 

La totalité de l'arrière a été découpé les soudures seront poursuivies lundi

l'aile arrière est soudée  debut des mastics de jointures 

mercredi  début des mastics de surface  extérieure.

jeudi poursuite des mastics 3 ème passe sur la coque  la cabine est remplie de coups qu il faut éliminer

 

vendredi

2 jours de travail seront nécessaire pour rattraper en partie les coups de  intérieur j'en ai ressencé 237 incroyable!

 lundi  continuité de l'intérieur

mardi une journée de plus à mastiquer  et poncer ces intérieurs  de joues d ailes mais je ne suis suis

pas encore satisfait. par contre  les travaux reprendrons  dans une semaine car je dois couler la dale de mon nouveau garage afin de réintégrer mes locaux reprise mercredi prochain. 1 mois de travail aujourd'hui je pense qu'il y a encore un bon mois dessus.  

 

aujourd'hui 28.03  reprise du travail  le garage est enfin opérationiel en partie les finitions seront pour plus tard . Pour commencer  masticage de finition  de la baie de parebrise, demain continuité .

aujourd'hui poursuite du mastiquage il reste du boulot sur la coque au moins une semaine pour avoir un résultat avant l' appret

jeudi poursuite des ponçages et remastiquage jusque un résultat sans défaut 

la demi-baie est terminée le pavillon est presque parfait  demain poursuite des masticages ponçages de finition

vendredi fin du mastic de finition du pavillon  qui m'a donné du fil à retordre mais il est terminé

les deux montants de caisse étaient bien déformés aussi mais ont été ratrappés

 

cette semaine application des derniers mastics de finition de caisse

lundi

 

 mardi demain le pavillon et la baie de parebrise seront phosphatés et mis en apprêt

 

il est enfin terminé

mercredi

plusieurs passes de mastics de finition ont été nécessaire mais ce soir la cabine extérieure est terminée  demain matin l intérieur sera poncé  et l'après_midi une  couched  appret phosphatant sera appliquée

jeudi

fin des ponçages intérieure de la cabine

application matics joints étanches

phosphatant anticorrosion  de la cabine

demain application de l'apprêt avant peinture

vendredi

10 HEURES de ponçage masticage  pour un résultat de mastic de finition qui ne peut être mieux  car ces 2 joues d ailes sont irrécupérable; je pourrais y passer des semaines et j'aurais toujours le même résultat qui ne peut être amélioré. La solution serait de remplacer les 2 joues d' ailes  mais à 500 EUROS La joue d'aile plus le remplacement il en coûterait 1500 EUROS complétement dérésonable cela fait partie du vécu de la voiture et elle restera ainsi surtout qu'elle n 'est pas corrodée et qu' elle sera recouverte d 'un caisson bois

mardi

voila tout l intérieur a été poncé  et les nervures de plafond. sont longues  un vrai cauchemard;

cette voiture est une 4 places le caisson de banquette arrière a été  fait aussi.   demain phosphatant arrière puis rejointage de PU de tous les éléments de carrosserie. jeudi appliquation de l apprêt.  

mercredi

dédut du travail 03H30  FIN 18H30

Dépoussièrage dégraissage  et phosphatant et surprise une réaction aux silicones, certainement du à un polish utilisé dans une vie ultérieure de la voiture sur les partie de la carrosserie qui n ont pas été remplacées..... bilan de 10H00  à 18H00 Dégraissage paic citron, dégraissage  vinaigre blanc, dégraissage spécial métaux, dégraissage spécial  peinture,  et demain à réception dégraissage à l'antisilicone. avec ces différents dégraissants je pense avoir  neutralisé mais   je ne pourrai le savoir qu'au moment de peindre  donc on verra vendredi sauf si je receptionne l'antisilicone avant . Demain jointage  des élements  et rephosphatant .

jeudi  jointage intérieur  de la caisse, pose de mastic pistolable  sur le pavillon et l intérieur de joue d aile

qui sera poncé demain 

 

 vendredi

nous sommes à la fin de 1 MOIS ET 3 semaines de travail

Ces semaines ne sont pas de 39 heures mais de 60 à 70 heures et la coque m'a donné du fil à retordre.

Lundi ponçage de de l'appret car celle ci est enfin terminée. il reste les portes les ailes  et le capot à faire

lundi ponçage de l'apprêt

avant

après

lundi mardi ponçage intérieur extérieur de l'apprêt,  fin de la coque. On est à  2 mois de travail c est normal  chaque nervure doit être  faite à la main

mercredi

i

l aile droite  n est pas belle la peinture pelle, le support bavette est manquant il y a des bosses

des bosses un peu partout

voila l 'aile a été ressooudee   une couche de galva  à froid a été appliquée  sur la soudure et un mastic a ete apposé sur la soudure . il sera poncé demain    l'autre aile sera travaillé demain  ainsi que la capot 

jeudi

une matinée de perdue suite à un ane qui a peint  l'aile  sans la poncer bilan il faut décaper  à blanc

l autre aile n 'est pas mieu

la pate était déchirée

le capot avant sera fait demain tout comme la fin des ailes avant

2 mois de travail demain vendredi il reste encore 1  petit mois Cette voiture belle en apparence a demandé un peu plus de travail que prévu c est bien pour cela que lorsque je fixe un prix je dis toujours sous réserve de démontage.

 vendredi 

ça y est les ailes et le capot avant sont finis d être débossés. le capot avant avait subit un choc  à l avant et à nécecité un peu plus de temps en plus il  présentait une déchirure habituelle à la charnière de baie de pare-brise?  jai donc du ressoudé tout comme les 2 ailes .  lundi c 'est le premier mai  donc demain matin samedi j'appliquerai une couche de  phosphatant  car  la reprise est pour  mardi . Fin de semaine prochaine tous les élements  à peindre seront terminés normalement .  

samedi

matin  decapage de l'intérieure du capot enlever la colle de la paroie antifeu du capot avant une horeur 4 heures acetone diluant  vinaigre décapeur termique ont eu bien du mal à venir à bout  de l'ensemble du dessous encollé.

cet après midi phosphatant mono 93 CHROMAX  et exeptionnellement demain matin mise en appret 

dimanche matin  comme lundi c est la fete du travail ce dimanche  matin  j'ai travaillé.

ailes et capot ont reçu une couche apprêt. ceux ci seront poncés mardi matin ainsi mercredi portes et jeudi panneaux  et vendredi appret et lundi poinçage il restera ensuite à faire la rampe de phares les armatures de sièges et le volet d aération  et le éventuellement le parechoc 

mardi 02.05.2017

Gros travail sur les portes arrière  car en dessous la plaque elle était complétement défoncée

2 petites retouches de mastic ont été faites sur les ailes avant

Demain continuité des ponçages et mastics des ouvrants  et si les élements sont corrects  première couche de phosphatant

mercredi 03.05.2017

Gros travail de préparation sur les portes arrière  il reste les ponçages  intérieurs

cette porte est la plus belle l'autre j'y ai passé la journée demain soir en théorie première couche de phosphatant

jeudi

quelle honte. Je ne comprends pas comment certains travaillent. ce matin je devais terminer mes ponçages d ouvrants et peindre l appret cet après mid;i mais surprise en commençant à poncer la peinture s effritait à l'intérieur des 2 portes arrièreà  l identique de  l'aile avant. En fait l'ancien propriétaire après avoir utilisé un polisch silicone à eu la paresse de ponçer avant de peindre bilan il faut tout décapper à la main . Une journée de perdue, les pièces ne seront peintes en appret demain après midi car demain matin le ponçage se poursuivra. Intialement prévue 2 mois de travail  cette voiture  avec ces surprises sera à trois mois. 

 

vendredi 

12 heures de travail aujourd'hui pas le temps de manger . Toutes les pièces ont été peintes en apprêt. 

demain samedi elles seront poncées .

mardi

tout est poncé demain je m attaque au freins arrière en attente que la carrosserie qui me peint le véhicule aie de la place

mercredi jeudi pousuite de la préparation une charnière amovible de porte a été soudée et commencement des freins

vendredi lundi des finitions de carosserie  restaient à faire  dont une nouvelle couche d'appret sur l'aile  et  à certais endroits de la caisse. car pas de belle peinture sans une belle préparation si il y a des défauts la peinture épousera les défauts. 

  

mardi 

afin de parfaire la préparation l ensemble des elemenst ont été repassés au 600 demain restera la coque

 

mercredi

 

les petites pièces grises sont préparées

après midi  décapage et refection du siege  qui  est pouri

avant

après la pièce a été chargée en metal d appoint

06H45 JEUDI  les pièces partent en peinture et de préparation de la caisse jusqu'à minuit !!!!

vendredi debout 05H45 fatigué mais obligé car  départ 06H45  pour la peinture de caisse demain samedi idem  pour rechercher la caisse

les ailes sont parfaites

samedi

ça change

lundi

avant

après

la coque est désolidarisée du chassis afin de pouvoir travailler

 

mise en place de la première partie des nouveaux freins en effet cette voiture était en lookeed le propriétaire la désire en LHM  il faut donc tout changer  de l'avant au derrière

mercredi jeudi

les freins les roulements arrière ont été refaits

et l'ensemble du dessous est  traité  et l intérerieur de la coque à la cire corps creux

vendredi

fixation de la coque au chassis pose des nouvelles mousses  et pose de l'accroche remorque

le branchement se fera après

lundi assemblage  du nouvel ensemble volet joint baguette de baie de parebrise et  mise en place sur la voiture, nettoyage des ceintures avec  et  pose  et podu moteur essuie glace avec remplacement de joints de cuvette  demain passage du faisseau de coque arrière  et continuité de remontage des pièces 

mardi

nettoyage galvanisation à roid et pose du réservoir

pose des nouveaux paresoleil, nettoyage et pose du rétro du plafonnier, nettoyage du joint de pareprise et pose mise en peinture du levier de vitesse, du support de compteur  et de la tullipe d aire en noi et pose, encollage des 8 garnitures de tableau de bord, précablage des nouveaux files electriques, pose du faisseau , du bloc compteur et du tableau de bord

mercredi

 pose et mise en peinture du pédalier,  du levier de freins,   mise en peinture des arrêtoires  de sieges avant , pose  de la commande de chauffage avec transformation car le cable sort à gauche et non à droite, pose  du cable de starter, du levier de frein à main  de la commande de volet de désembuage . 

décapage et mise en peinture du bac à batterie, pose du péallier et du maitre cylindre

pose du maitre cylindre

  jeudi vendredi

 

Pose du  nouveau support de tringlerie de frein à main  du bocal de freins LHM,  la boite était à tambours et remplacée par une à disque, mise en pression des freins avec purge,  réglage des freins à main,   remplacement de la conduite avant,  un cable était monté à l'envers,  mise en peinture en galvanisation à froid du support de filtre à air et du support de lave glace et décapage et mise en peinture de la ligne  d échappement , pose du cable d'embrayage et raccordement du compteur  une pièce était manquante sur la boite au niveau du compteur il a fallu en trouver une .

samedi matin

préparation des emplacements de fixation de sièges avant,  les  armatures ont été rétrécies de 5 cms en largeur afin de  de pourvoir gagner l équivalent en profondeur arrière.

mardi 

fixation  des supports de sieges à bascule  mise en peinture  et pose de la colonne de direction 

ajout de 2 interupteurs  que j ai  précablé afin d'y ajouter ultérieurement à la demande du propriétaire une camera de recule  et un antibrouillard. Fixation de la ligne d échappement, des ceintures avant

demain assemblage des vitres de portes arrière, traitement à la cire corps creux de celle ci, pose des joints des serrures  et des feux arrière et fixation et réglage sur la voiture. Le jonc de joint est une galère à poser  je pense en avoir pour la journée  .

mercredi jeudi

 

jeudi grosse difficultée pour remettre les 2 vitres latérales  en effet les 2 joints trop

grands  et surtout coupés refusaient   de se mettre en place  les é joints remplis de peinture de l'ancienne mise en peinture ont pris beaucoup de temps  pour retrouver leur fraicheur. a 2 intervenants il a fallu 4 fois les monter remonter pour enfin y arriver . 

 

porte arriere pose de nouvelles charnières   et serrures  les joints nettoyés.

vendredi

decapage du vieux goudron des 2 ailes avant et protection des extérieurs  de celles ci et  traitement   des intérieurs 

la chose la plus pénible  la pose des nouveaux joints de porte comptez presque une heure par joint

nettoyage des vitre,s des joints de vitres,   mise en peinture des fermoirs de demi baie et des charnières   nettoyage des panneaux de portes,  remplacement de la visserie   et des barillets  nettoyage des sangles   soit 4 heures pour une porte demain matin l'autre porte 

temps passé 07H00 21H00 avec 1  heure de pause à midi  remplacement aussi des barillets

samedi matin nettoyage des vitres de la deuxième porte adapatation d une visserie neuve de fixation de fenettre pose décapage de l ancien joint de demi fenettre  mise en peinture de l'arrêtoire de demi fenêtre comme sur l'autre fenêtre,  pose du joint neuf de tour de porte,   changement du barillet de serrure, et pose du sysèteme de fermeture,  decapage de la  baguette et pose du  retro  ainsi que panneau porte et traitement cire corps.

lundi aujourd hui train avant

 matin,

demontage  du levier changement de la graisse  et remplacement la protection

premier nettoyage avant ouverture  afin de pouvoir sortir la rotule et la  demie- lune

 

 

apres demaontage et remplacement  de la graisse le levier  ne présente pas d usure aucun marquage

 une nouvelle protection caoutchouc est posée

le cardan dons son ensemble doit être refait, le jeu au   pivot est bon il est  regraissé

 

changement des 3 soufflets et remplacement de la graisse  décapage et peinture  il est 12H45  du premier côté repas et cet après midi  l'autre côté demain et si j'ai le temps graissage des roulements  photos de la suite demain

mardi matin fin de refection du train avant

les leviers  n'étaient pas marqués  il sont conservés

voilà les 6 soufflets sont changés les levier remontés avec les nouvelles protections

fin de branchement du faiseau moteur restera  la rampe restera à poser

pose et découpe du nouveau tapis de sol

 

 

début de confection des sieges les baguettes ne sont pas fournies ; heureusement j'en avais

d avance 

mercredi

12 HEURES de travail début 07H00  les sièges baladières sont assemblés 

 

 fin assemblage 13H30

 La pédale d accélérateur au pied est modifiée 2 rondelles sont soudéés de part et d autre

puis meulées afin déviter le détachement intempestif de la pédale. la tmodif est invisible mais l efficacité sans appel.

 

 

 

 

 

les support de filtre est modifié afin laisser le passage de la nouvelle commande d accélarateur

et mise en route du moteur impec

court essais routier de 100 mètre je veux reculé au pas   pas de bol boite bloquée plus rien; j'inspecte le carter extérieur au niveau du roulement eclaté !

A noter que la boite de vitesse et le moteur ont été restaurés par un garage extérieur  avant sont arrivée pour 3500  EUROS.

Une autre boîte parviendra lundi mais c'est une perte temps heureusement je contrôle toujours avant de remonter la barre de phare. Demain assemblage des portes avant

jeudi vendredi

portes posées et réglée; remplacment d un rétroviseur et reconstruction d un autre avec 2 .

brachement du faisseau d attelage et arrière, branchement du bouton de warning,  refection de la jauge essence, et démontage moteur boîte, donc redemonter freins cablerie  barre de phare  etc

refection du caisson de banquette arrière et oui c est une vraie 4 places!

le vinil est remplacé,

LUNDI MARDI

avant

 

 

Faire payer 500  EUROS pour peinture de jantes dans un coloris non conforme, alors que 4 jantes neuves valent la moitié....... je tousse.

après

 

pendant

maintenant

mercredi

 

 VENDREDI 23 JUIN FIN DE LA RESTAURATION

 

 

 

 

lundi une nouvelle restauration arrivera de suisse aussi 

lundi départ pour la Suisse  et arrivée dans la foulée d une autre plus de 600  heures de travail.

 

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