Restauration 2CV6 N°27

 

 

DEMONTAGE

 

commencement lundi 26 JUIN 2017

Démontage pour inventaire des pièces à changer

mardi fin démontage de la coque

surprise les 2 custodes qui paraissaient impécable devront elles aussi être  traitées

première découpe

c est pas beau !

une partie de la cornière de tablier était pourrie aussi j 'ai donc découpé et remplacé par une nouvelle tole. l intérieur est traité au spray cuivre  spécial anticorrosion  demain la pièce en bas du tablier sur la photo sera soudée en remplacement .

mercredi la charnière a été soudée puis  2 COUCHES de mastic métalic puis ponçage, puis 2 couches de mastic de finition et reponçage ainsi découpée la charnière est dépouvue de rouille ; demain matin reponçage et découpe du bas de plancher pédale

jeudi

 

 

matin une dernière couche de finition et essais du capot

c 'est bon on retire et galvanisation à froid en attente de l appret

découpe du premier plancher  mais je ne peux aller plus loin  dans l 'attente d avoir reçu le pédallier;

vendredi matin

découpe du plancher pédale il était pourri aussi

 l intértieur du plancher pédales avant vu de près pourtant de dehors il présentait bien en fait la voiture est rouillée de partout  et c 'est normal elle est stockée sur de la terre battue

voilà la premier partie gauche du plancher pédale est   découpée 4  heures pour l'avoir propre

l'autre côté cet après midi  et ensuite découpe de l'autre plancher

en fait la  voiture est corrodée de partout   les pieds de bas de caisse doivent etre repris, les bas de caisses sont limites;

j ai réussi à les décaper avec beaucoup de mal  mais vu l état intérieur, lundi je découperai  les bas d'auvents  car  j'ai un doute sur leur état .

 

voilà le plancher a été découpé  et le bas de caisse décapé,  il va être traité  au spray cuivre anticorrosion pour soudure.

 

après midi

 

                    lundi matin fin de la préparation   et réfection des montants de pied de porte avant 

l'après midi a été   consacré à la  pose du plancher pédales.

 

mardi mercredi

l 'angle  de tablier est pourri  il faut découper

souder une plaque et refaire un support d'aile

 

jointer et mastiquer   en outre le plancher pédales  a été soudé  et un  joint étancheest  appliqué sur  l'ensemble des jointures

 

 les  planchers latéraux  sont soudés les soudures meulées  demain ils seront jointés pour l 'étanchéité

jeudi  matin meulage, traitement des soudures  et jointage  des soudure au polyréthane

après midi

découpe du de la vielle custode  et soudure du bande de tole

traitement  antirouille  et masticage  de la partie réparée fin d intervention  07H00  19H00

vendredi

procédure identique découpe de la custode , greffe du tole , soudure, meulage traitement  antirouille et mastic

refection de la custode  gauche

 

refection des  2 queues de pie

ponçage de la coque  extérieure 

 

mastic des soudures de auvents  et des soudures de bas de caisse

les angles de tablier ont été mastiqués afin de cacher les 2 plaques de greffe

mardi 11.07.2017

l'extérieur est poncé  5 passes de mastic ont été necécessaire  pour les 2 auvents  afin de ratrapper leur planéité  

début de ponçage de l'intérieur avec traitement des parties suceptibles de rouiller  demain matin poursuite

mercredi matin décapage à blanc du fond de coffre

le fond de coffre reçoit une première couche de phosphatant

puis la coque complète reçoit une deuxième couche de phosphatant le dessous aussi

les joints de plancher avant sont faits

jeudi 

jointage des parties arrière temps passé 6 heures

c est partie est longue car il ne sagit pas de  tirer les joints  il faut les lisser  dans les moindres recoints

et proprement

 

passage  de l 'appret 2 kilos rien que pour la coque  , 6  Cartouches de joint  uniflex  blanc  et noir ,

pratiquement 3 kgs de mastic rien que pour la coque; heureusement aprs ponçage il n'en reste que 300 Grammes environ

vendredi 14 juillet  j'ai travaillé 

 

  passage du dessous  au phosphatant puis antigravillon

poncage des jointures   et remasticage 

samedi 15

 

ponçage des mastics   et dernière couche d appret

lundi ponçage de la coque   

12  HEURES DE PONCAGE PLUS LOIN  LA COQUE EST TERMINEE INTERIEUR

COMME EXTERIEUR

les vieux joints  ideux  ont fait place à une agréable   séparation des toles

mardi

aujourd'hui pose de la coque sur le chassis afin d effectuer les montage  à blanc des ailes  en

effet les ailes adaptables ont la vis inférieure  qu'il faut pousser  ainsi que la liaison bas de auvent   qu il faut ceintrer sinon  le auvent est en déport. la solution  est refaire une emprunte un plus profonde.  en montant pour controle la rampe de phare.  

 

Idem le coffre arrière  doit  être élargi sinon il ne rentre même pas dans les montants de caisse. il faut aussi  le jointer ce qui sera fait demain  avant de recevoir l 'apprêt.

demain ces éléments seront préparés

mercredi 18  juillet 2017

PONCAGE DES ELEMENTS ET MASTIQUAGE CAR MEME NEUF IL Y A  DU TRAVAIL

 A L ISSUE PASSAGE AU PHOSPHATANT

PUIS PASSAGE A  EN APPRET

jeudi matin

 PONCAGE DE L APPRET

cet après-midi

côté pile

 côté  face le support  d arrêtoir était arraché  sur l 'autre porte il est aussi a ressouder

 

l autre  porte est pourrie sur une partie uniquement   et le support est déformé

par conséquent découpe totale  traitement galva à froid à l intérieur et demain   greffe

de cette nouvelle tole en provenance de ma charleston

vendredi  12 heures   de travail plus loin

samedi matin ponçage des portes et préparation du coffre qui n  est pas beau complétemùent corrodé  à ll  intérieur meme la grille de calandre s est décomposée archi pourrie

 

  lundi  traitement phosphatant et mise en appret et  ponçage de l'appret 

mardi le capot est terminé mais  la rampe de phares était en fait très attaqué elle   a nécessité toute la matinée  cet après midi  une couche de phosphatant et une d appret demain demontage des sieges et preparation 

mercredi

 

le capot a necessité 1 journée de ponçage et 6 passes  mastic ponçage  pour obtenir enfin du un résultat

 

 

 

la porte qui était pourrie 

 

fin de la partie carrosserie 280  HEURES ont été passées.

 jeudi départ pour la  peinture (1 voyage le matin, 1 voyage l'après midi ) et entre temps

démontage des 2 banquettes ponçage  et demain peinture noir

vendredi

 ponçage des elements  autre que les banquettes   et mise en peinture

il y a une vingtaine de pièces c est long mais  c 'est fait 

semaine du lundi au au lundi 14 Août

refection du chassis à savoir traitement, phosphatant, cire corps creux  et antigravillon

contrôle et graissage des _ roulements de bras remplacement des freins et conduites arrière, condute essence, des 2 pivots, des fourreaux de barre de cremaillère graissage crémaillère remplacement silembloc  de boîte  de la visserie de chassis  des mousse de liaison  demontage du réservoir  des levi ers et soufflets de crémaillère et démontage des tirans de pots de suspension

mercredi 16 aout 2016

Aujourd'hui

fixation de la caisse au chassis  et des 3 rails de glissières de banquette avant

 

pose du joint de volet de la baguette et du volet d air et de la grille , pose nettoyage et pose des sangles de capote arrière

remplacement des axes de moteur essuie glace, polissage des écrous et pose du moteur

pose du faisseau electrique, et encollage des feutrines de panneau  de caisse  nettoyage du joint de parebrise et pose  de celui-ci 

jeudi    

pose feu arrière  goulotte baguette  joint avec ensemble visserie neuve encollage des feurtrines de joue d aile arriere pose des vitrse arriere

pose des 4 ceintures, des 2 paresoleil, commencement d 'encollage tableau de bord continuité demain

la voiture est finie son propriétaire est ravi  

la voiture repart en Suisse

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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