NAISSANCE D UNE 2CV SPOT
POUR LES NOMBREUSES PERSONNES QUI ME DEMANDENT COMBIEN COUTE TRAVAIL CETTE RESTAURATION: 6000 EUROS + le RSI de 26% car à 25 euros de l'heure multiplié par un aussi grand nombre d heures les prix seraient conséquents. Afin de satisfaire tout le monde J'applique un forfait que je ne dépasse
temps passé à la restauration 611 H, temps administratif (recherhe passage de commandes 15H30)
MERCREDI
La caisse est déboulonnée du chassis demain matin elle sera soulevée pour faire l'inventaire des pièces du dessous à changer en apparence le chassis est sain mais seule la caisse enlevée permettra de le dire les 4 ailes sont bonnes à changer tout comme les 4 portes, les ailes arrière semblaient pas mal mais à y regarder de plus prêt elles sont piquées à coeur tout comme les ailes avants. les capots présentent de la corrosion mais sont sauvables.
l intérieur
JEUDI 04 FEVRIER
La coque est sortie
mais le chassis est pourri
pas de chance du dessous sans enlever la caisse il paraissait sain comme quoi tant qu'une caisse n'est pas enlevée on ne peut dire si un chassis est sain! même les pots de suspension sont malades dont une enveloppe déformée et l autre piquée les 2 coupelles baguées hs
vendredi les derniers éléments de caisse ont été démontés cet après midi commande des pièces 14H00
23H15 0 LES FOURNISSEURS POURRAIENT T AVOIR DES LOGICIELS PLUS SIMPLE D EMPLOI
LUNDI
decapage de la custode arrire elle sera conservee
avant soudure un traitement à base de feroce puis spray cuivre renfort puis une tole interieure permettra de conserver cette custode car les neuves sont mal taillées la moulure est différente
par contre la baie de parebrise est pourrie et devra être remplacée elle avait déj été réparée
la neuve qui prendra sa place
MARDI
LA BAIE EST DECOUPEE CAR HS
Elle est traitée au spray cuivre avant soudure afin de limiter la corrosion ultérieure
Sur une 2CV ce corps creux est vulnérable l'eau arrive de partout essuie glace rainure de coffre
JEUDI
La nouvelle baire est posée un côté est soudé puis immédiatement une couche de féroce
avant le phosphatant demain la fin de la baie
vendredi
La nouvelle baire est posée est entierement soudée une couche de feroce pour neutraliser toute rouille le cadre chassis est soudé lundi découpe du plancher pédales
les 2 panneaux latéraux seront remplacés en meme temps que le plancher pédales et les bas de caisse
LUNDI 15.02.2016
Découpe du plancher pédales et préparation pour la soudure ansi que le bas de caisse conducteur et plancher latéral
montage à blanc des éléments
MARDI
pose et soudure du caisson de banquette les dessous latéraux sont remplacés demain
le coté passager du caisson sera aussi soudé
MERCREDI
pas besoin de photo l'autre coté du caisson a été soudé . Mais avec des surprises depuis un certain temps les planchers pédales sont trop large de 2CM . C'est énervant de passer une journée a tout reformer monter à blanc 10 fois demonter votre bas de caisse tout ça pour un plancher les bas de caisse sont toujours trop long quelque soit le fournisseur car il viennent tous du meme endroit aussi! le trou de colonne de direction même pas rond pièces neuves
JEUDI
Soudure du bas de caisse et du plancher latéral conducteur
Demain l autre côté
VENDREDI 19.02.2016
Le plancher pédales à été soudé les soudures meulées le nouveau panneau de joue changé est soudé
le bas de caisse et plancher ont ete coupés lundi ils seront positionnéss et certainement soudé
LUNDI
soudure du plancher et bas de caisse qui sera terminé de souder demain matin et essais des portes RAS
MARDI MATIN
fin du bas de caisse et soudure du panneau avant
traitement au féroce avant traitement au rx 5 et galvanisation à froid
cet après midi traitement des nouvelles portes au féroce. Ces portes vont pouvoir être restaurées car sans corrosion il est inutile de refaire des portes avec un bas malade. La porte étant composées de 3 toles forcément il restera de la rouille à l intérieur et elle reviendra un jour même avec les meilleurs traitement;
Donc avant qu'une porte ne vous coûte 8 heures de restauration achetez une porte à 30 EUROS non corrodée il ne vous en coûtera que 2 heures par porte car elles ont toujours des bosses. Mais vous aurez une porte saine!
conseil avant achat: retirer le joint en bas soulevez aussi le joint de fenêtre des vitres arrière en bas si ok c est bon sinon fuyez cette porte qui est perdue et n'achetez jamais par correspondance déplacez vous .
MERCREDI
DECOUPE DES JUPES ARRIERE ET REMPLACEMENT PAR DE NOUVEAUX RENFORTS
LE MONTANT DETERIORE A ETE REFAIT
Les soudures seront meulées et recouvertes d un mastic la partie corrodée a été retirée
jeudi
decoupe des supports de tampons de bras et galvanisation à froid
puis après traitement ressoudure.
Cette partie est tres sensible à la corrosion car toutes les boues alcalines de la route sont stockées ici et piègées elles finissent toujours par pourrir sur place en corrodant les toles.
c est pourqoui il n y a pas d autre solution que de découper changer la tole support et ressouder car un mastic seul ne permet pas le traitement intérieur .
cet après midi découpe de la jupe arrière
vendredi
la jupe et les queues de pie sont découpées
2 panneaux latéraux
les 2 platines de fixation au chassis ainsi que la bordure de fond de coffre sont remplacées
tout les joints POLY du fond de coffre sont retirés et traités en spray galvanisation à froid et féroce
puis seront rejoités par un joint neuf
la nouvelle jupe est présentée elle sera soudée cet après- midi.
lundi 29 février 2016 A JUPE A ETE SOUDEE CONTROLE DE LA BONNE POSITION DU COFFRE RAS
LES 2 QUEUES DE PIE ONT ETE AUSSI REMPLACEES
Le bas de la custode a ete ressoudé avec ajonction d une tole inférieure puis l ensemble reçoit une couche de féroce
MARDI un peu de retard car j ai du décapper complétement la vielle colle et l antigravillon de caisse en outre le support pédale d accélérateur a été soudé ainsi que la plaque de compteur qui a ete remplacée.
toute la coque a ete poncée pour recevoir le phosphatant il est 14h30 j'y suis depuis 07H00 ce matin et je n'ai encore pas mangé! donc la peinture après le repas!
cet après midi l'ensemble des pièces changées et tout le dessous sera phosphaté demain pose des mastics pulyuréthane souples sur l'ensemble des jointures et seulement après ponçage de la caisse pour mastics
mercredi 01.03.2016
la caisse est entierement phosphatée avant de recevoir les mastics car du phosphatant sur le mastic ne sert pas à grand chose par contre après un nouvelle couche de phosphatant sera appliquée;
chaque jointure et passée au joint polyuréthane
Le dessous a été entièrement phosphaté et chaque soudure est aussi jointée afin déviter les fuites d eau et la corrosion.
JEUDI 03.
8 cartouches de joint polyuréthane ont été nécessaire 4 noires pour le dessous et 4 grises
pour le dessus et les portes ; les trous de perçage du klaxon italien ont été resoudés puis sont mastiqués
les queues de pie et toutes les soudures sont rebouchées après avoir été traitées.
Fin des mastics de la caisse demain et mise de nouveau en phosphatant à l'issue et ensuite seulement lundi mise en appret et mardi ponçage ce celle ci avant peinture. et oui une préparation ce n'est pas juste un coup antirouille et peinture ! un mois passé sur cette coque
VENDREDI MATIN
Fin des mastic de caisse et passage du dessous à la protectionantirouille bitumeux
cet après midi repassage au phosphatant pour recouvrir les parties à nue et préparation de la coque pour recevoir l'appret
LUNDI 07.03.2016
La coque a été apprêtée il reste à la poncée cet après midi afin d enlever le grain
début de masticage des portes pour corriger les petits coups; il faut savoir qu'une porte de 2 CV n'est jamais plane . Elle ne peut pas l'être car le procédé de fabrication avec le renfort au milieu tend le panneau sur les côtés et creuse les portes de part et d'autre du renfort. Sans compter que les panneaux ne possèdent pas de renfort au niveau des poignées, ce qui a pour effet aussi de creuser les panneaux à hauteur des poignées lorsque les referme.
MARDI
continiuité des mastics
présentation à blancs des ailes neuves car il faut les retoucher
les pates sont mals soudée et tombent rarement biern surtout celle du bas
les pates modifiées cela va mieu et bizarement toutes les ailes conducteur sont mal formées
il est à espérer qu'un jour le fabricant prendra en compte nos doléances car tout le monde à le même problème
MERCREDI
Masticage ponçage masticage....... encore facile une semaine de carroserie avant peinture
sur le capot avant déjà la 3ème passe et il reste encore des petites imperfections donc remastic ponçage jusqu'au résultat final. Certains pensent un coup mastic hop et c'est fini et bien non c'est pas comme celà .
JEUDI
toujours ponçage mastic je pense jusqu à demain soir avant l appret tant que ce n est pas parfait il faut
il faut continuer!
VENDREDI poursuite du ponçage masticage la suite lundi
LUNDI les portes sont enfin terminées d être poncées avant l apprêt!!
le capot est en cours et devrait être fini ce soir demain le reste des ailes et enfin le phosphatant et l'apprêt qu il faudra aussi reponcer.
3 jours sur le capot et autant sur les 4 portes et l' appret n est pas poncer
MARDI fin des ponçages enfin et 2 ème couche de phosphatant sur les mastics cette fois avant l'appret
MERCREDI MATI FIN DU PHOSPHATANT
Cet après midi mise en appret demain poncage de l apprêt
JEUDI FIN DES APPRET CE MATIN ET DEBUT DE PONCAGE
VENDREDI fin des poncages il me reste les 4 portes recto verso à poncer les phares et la rampe cet après midi ça devrait être juste pour charger le véhicule car le camion vidé eptre lundi je ferai les jantes
la coque a bien changé depuis son arrivée
SAMEDI matin fin des ponçages
lundi ponçage à blanc des 5 jantes puis passage au féroce puis phosphatant et enfin apppret
temps passé total 11H00
Ce soir des pièces et la coque ont été chargée dans le camion pour mise en peinture demain
Pendant le temps où la caisse est en carrosserie le nouveau chassis sera assemblé.
MARDI les parchocs et supports neufs sont poncés pour être peint en blanc début démontage du chassis
mercredi le premier pot fait de la résistance je pense meme que le tiran va se rompe car malgrès la chauffe impossible à le dévisser de toute façon il est pourri mais récuperer les embouts est indispensable sinon il faudra en changer.
JEUDI
L ensemble du chassis a été démonté les axes de pivots ont donné du fil à retordre mais sont venus quand même
le reservoir est fortement corrodé comme tout le reste mais en le nettoyant il peut devenir poreux on
verra bien
pivots roulements et bras sont démontés. cet après midi début de nettoyage des éléments et remplacement des pièces usagées.
JEUDI après midi
avant
après
vendredi matin
la crémaillère est démontée et contrôlée.
les barres de direction et levier et manchons rotules sont démontés les caoutchoucs et les bagues de réglages de barre de direction sont remplacés les leviers ne présentaient pas d usure chose rare.
les petites pièces sont sablées
La crémaillère restaurée tout comme les 2 bras avant traités par une première couche de féroce en entendant d etre phosphatés
Les 2 roulements de roues et les 2 axes de pivots et les 4 bagues et entretoises ont été remplacés
cet après midi décapage des bras et essieux arrière
samedi
Les éléments du train arrière sont complétement décapés et traités au féroce
2 roulements de bras étaient hs ils sont remplacés par des neufs
l'ensemble des essieux reçoit aussi une couche de phosphatant
le réservoir était entièrement piqué sur la partie supérieure il est décapé à blanc
recoit aussi une couche de férce et de phosphatant
dimanche matin l 'ensemble des éléments d essieu est peint au noir epoxye acrylique
mardi
2 embout de tirants ont été remplacés car 2 tirant avaient cassé à l'intérieur car trop grippés
chaque embout est retaraudé pour laisser facilité le montage des nouveaux potx de suspension
la nouvelle plateforme galva est assemblée; l'ensemble des conduites de freins est remplacée par des inox la jauge essence et les fixation des essieux , de caisse, la conduite essence sont remplacées.
MERCREDI
JEUDI 31.03.2016
Le chassis est terminé. mardi retour de la coque
Cet après midi démontage et préparation des pièces noires à peindre dont les armutures de sièges moteur essuie glace glissières, pédalier.
VENDREDI
5 des 6 soufflets sont HS remplacement de ceux ci et remise en état des cardans
les cardans terminés
aujourd'hui 15 HEURES Non STOP avec 1/2 Le midi pour manger!
LUNDI 04
Les sieges sont démontés tout sera changé sauf les armatures qui seront rempeintes
les armatures sont rempeintes
le moteur essuie glace est rénové les axes sont remplacés car l'eau arrive aussi par là;
MARDI La caisse est posée sur le chassis
MERCREDI pas de photo aujourd'hui les ailes ont été peintes en antigravillon intérieur
la coque à été vissée, et l'ensemble caisse chassis et portes a reçu de la cire corps creux
JEUDI 07.
POSE DES AILES, PHARES, PARECHOC, SUPPORTS ET VISSERIES NEUfFS
VISSERIES AILES ET JOINTS ET BAGUETTE NEUFS
LUNDI 11.04.2016
Pose du nouveau parebrise, de son joint, du moteur essuie glace et du nouvel ensemble volet joint baguette;
De l'ancien moteur essuie glace, il ne reste que l'armature car le retour à zéro ne fonctionnait plus grillé par court circuit d oxidation comme un moteur sur 2 à la remise en route. le moteur fonctionne mais s'arrete n'importe où, il a fallu aussi remplacer le moteur par un occas en bon état les axes et les cuvettes sont neufs. demain pose du moteur restauré et de la boite révisée sur le chassis
mardi
pose du moteur boîte
du faisseau electrique
et des 2 feutrines internes
MERCREDI
Encollage de l'ensemble tableau de bord et découpe du tapîs de sol neuf pour y poser la pédale d 'accélérateur. Comme l'ensemble des fournisseurs les tapis de sol neufs sont enroulés à l' envers; donc afin qu'ils reprennent leur forme il faut les rouler à l'envers du n'importe quoi!!!
pose du nouveau maître cylindre, levier de vitesse de frein à main
JEUDI
nettoyage des joints de coffre et remplacement d 'une cornière alu et et la charnière
pose de l'ensemble capote et systhème d ouverture intérieur et branchement des couloirs d'échappement avec des colliers neufs d échappement et du nouveau bocal lave glace
pose de nouveaux pare-soleil et d un nouveau joint de capote la baguette et les grenouillères ont été polies car ternies
JEUDI VENDREDI LUNDI Continuité du remontage pose et assemblage du parechoc avant mise en service et réglage et purge des freins et embrayage l ensemble est neuf
MARDI Pas de photos particulières fin de réglage et petite modification de l'embrayage (fourchette) décapage colonne de direction (car pour la sortir j'avais du batailler environ 1 heure , la rouille ayant soudé la colonne au pignon) mise en peinture de celle ci , pose d 'un néman neuf, d un nouveau cable de starter, pose des cardans restaurés, des tambours et réglage des exentriques, des jantes blanches,gravage du nouveau chassis au numéros de la carte grise; et raccordement de divers éléments moteur.
mercredi pose du faisseau avant et du bloc compteur
JEUDI
JEUDI matin Branchement des nouvelles optiques du circuit de phares des commodos et centrage de la colonne de direction avec réglage du parallélisme remplacement du vieux bac à batterie et sa bride ainsi que du régulateur avec remplacement du régulateur. l'ensemble moteur boite a été restauré par le propriétaire
VENDREDI
fin de raccordement du faisseau electrique ; en fait une journée car il y avait 3 coupures internes dans le faisseau dont une dans le faisseau de commodo. le faisseau branché il n'y avait pas de stop, pas de feux de warning alors que les clignotants fonctionnaient. Je suis quelqu'un qui ne renonce jamais. Donc j'ai redemonté le faisseau testé chaque fil et j'ai réussi à localiser les 3 fils fautifs ainsi que 2 ampoules HS et une à 2 plots pour un seul. La c'est pas courant car;........... pas de couran.! . A l'issue tout a été rebranché et à 17H45. Le moteur à été mis en route. Les clignotants bien attaqués ont été restaurés sauf les cabochons qui ont été remplacés.
LUNDI matin les anciennes ceintures 2 points sont remplacées par des ceintures enrouleurs neuves. lJe comptaient les nettoyer mais une avait un arrêtoir manquant et l'autre le plastique cassé . Heureusement j'en avais 2 d avance. Les sièges seront assemblés cet après midi
200 anneaux neufs 400 crochets à assembler sur les elastiques puis à tendre dans chaque trous soit 800 brise doigts l'ensemble des sommiers est remplacé les assises étant du model renforcé
demain pose des mousses neuves et des garnitures.
MARDI les nouvelles mousse ont été collées hier soir
depuis 08H00 que j'y suis j'ai enfin terminé la première banquette l'autre va être faite cet après midi
MERCREDI
La banquette avant a été posée les glissières réglées
JEUDI 28.04.2016
Pose d'un voyant de manocontact d huile car absent, réglage du frein à main, déplacement du boitier lave glace qu'il a fallu remonter car le trou d origine de la tige de réglage de phare ne correspondait plus au nouveau bidon. pose et reglage de la commade de chauffage et du support de silencieux arrière
VENDREDI 29.04
s' il y a bien des pannes sournoises et bien celle la en est une; le propriétaire ayant lui même nettoyé le carburateur, je me retrouve avec un carburateur sale alors qu'il vient etre fait. Le filtre à essence prop eentre le réservoir et la pompe à essence neuve. Le gicleurs bipassétait bouché je souffle l'ensemble redémarrage et ce matin de nnouveau plus rien . Je décide alors de démonter le carburateur pour me rendre compte par moi même et la je constate une vis de richesse complettement entartrée tout comme . Donc redémontage passage au bac à ultrasons pendant 2 fois 30 minutes puis diluant ressoufflage et reréglage. la voiture fonctionne à merveille. lors du démontage 2 possibles prises d air ont été detectées.Une au joint d'embase dont la semelle n'avait pas été rectifiée mais retournée à l'envers et l'autre sur le la durite d arrivée d essence au carburateur . Après remontage la voiture a démarée quart de tour en espérant que crasse + prises d aire étaient les résultantes de ces mises en route moteur à géométrie variable! les joints, gicleurs et membrane avaent été changés !
on verra bien ...........demain matin
VENDREDI APRES MIDI
POSE DES AILES AVANT ETDES 4 PINCES D AILES EN CAOUTCHOUC ET AJUSTEMENT RAMPE DE PHARES (DISTANCE ENTRE LES AILES) REMPLACEMENT DES MOLETTES CAOUTCHOUC ET POSE DES CLIGNOTANTS AVANT LES CABOCHONS SONT NEUFS LES BAVETTES LE SERONT AUSSI
manchons neufs de couloirs d air avec pose d'un nouveau ressort.
LUNDI
Pose des nouveaux couvres charnièrse de portes et assemblage de la première porte arrière
tous les joints de porte sont remplacés mais aussi les joints de vitre arrière qui comme toutes les 2 cv sont coupés à l'embase les agrafes de baguettes ont été sablées puis peintes en galva à froid afin de limiter la corrosion ultérieure des manchons spéciaux d aérateurs en caoutchouc d aile avant ont été posés afin de remplacer ceux en papier
mardi la porte avant est presque terminée le nouveau joint a demandé une heure de montage car le bourelet est un peu plus gros qu'a l'origine la baguette a été sablée puis les agrafes traitées en galva et chaque vis de vitre nettoyée. Le joint et le cadre de vitre ont été nettoyés. Comme le cadre de vitre est toujours rouillé sous la glace ce qui fait rouiller les portes au niveau de la glace inférieure il est important lors de toute restauration de démonter cette vitre. A l'intérieur entre le joint et le cadre la rouille s installe, il faut donc brosser et traiter car votre belle restauration sera un peu gachée si vos vitres sont restées en l état! N'oubliez pas aussi les vis de la vitre supérieure. Une belle restauration s'accompagne aussi de jolis rétroviseurs. Sachez une chose, un joint de rétroviseur ne peut se changer une fois posé. Dernier détail les charnières de vitre aussi doivent etre néttoyées. Si comme dans mon cas le chrome est piqué et s écaille polissez les, elles sont en laiton et leur aspet sera dès plus joli. compter 4 heures par porte .
klaxon et gainage des raccords du circuit electrique sont remplacés tout comme les cabochons de clignotants
MERCREDI la porte a été posée et ajustée l 'autre porte est en préparation
l intérieur de la glissière de vitre de porte avant est oxydé et l'autre un arrêtoir est manquant
la vitre devra être remplacée
JEUDI VENDREDI C 'est férié mais on va travailler un petit peu si je veux que la voiture soit finie la semaine prochaine et livrable la semaine fin de semaine d après après le contrôle technique et les essais sur route.
pas de photo car l'assemblage des portes est identique
.jeudi matin 4 heures ont été nécessaires pour reconditionner la porte avant conducteur. La pose du joint a un bourrelet plus épais qu'à l'origine et prend entre 1 et 1H30 même avec du savon .(merci les fabricants). Lle temps de nettoyer décaper baguette, vis poignée entourage de vitres de le l enlever de l'ancienne porte pour le poser sur la nouvelle prend un certain temps. Si vous faites uniquement du remplacement de porte à porte sans nettoyage sans peinture des éléments il faut 1/2 heure sans la pose du joint qui prend toujours du temps et 1/2 pour la pose et le réglage de la porte avant
vendredi fin de la porte avant pose des charnières et pose de la porte sans réglage et le sera faite les portes du meme côté posées. le nouveau joint de porte arrière a été posé rete à faire gache décapage baguette fixation des bandeaux et pose de la fenêtre et réglages des gaches .
la semaine prochaine lundi assemblage capot des cotés pose des bavettes des décors des supports amortisseurs avant qu'il faut peindre puis réglage des 4 hauteurs de caisse et essais sur route fixation charnieres souples aux portes arrière . Fin de semaine si aucune surprise la voiture devrait être terminée ; il restera le contrôle technique dont je ne peux prendre le rendez vous qu'après avoir fait mes essais sur route . Après le contrôle si aucun problème je pourrai dire la voiture est terminée donc en principe une semaine et demie.
Dimanche 09.05.2016 Aujourd'hui il y a une bourse et je vai essayer de trouver une plaque de sortie basse d aération de tablier qui est manquante sur la voiture.
Lundi une plaque a été trouvée je suis content sur la bourse et sera posée sur la voiture
Les couvres charnières arrière ont été posés conforme à l'origine
les portes sont posées les vitres terminées les petits arrêtoirs supérieurs de porte arrière ont été décapés et posés
nouvelles grille, nouvelle calandre, nouvelle protection capot et remplacement des petits tampons de capots et de l'arrêtoir de béquille.
MARDI assemblage et pose du capot, des montant latéraux, refection des bras d essuie glace et mise ne peinture des supports avant d amortisseurs et réglage hauteur de caisse.
Les nouvelles bavettes seront posées en dernier tout comme les amortisseurs afin de régler la caisse en hauteur
MERCREDI
LES HAUTEURS VIENNENT D ETRE PREREGLEES ELLES SERONT COFIRMEES SUR DU PLAT
TEMPS PASSE 5 HEURES (TIRANTS DE POTS NEUFS TROP LONGS)
JEUDI Pose des décors
une serrure passager avant était défectueuse et a été remplacée. les bavettes ont été posées
demain il restera les enjoliveurs et une dernière purge de freins la voiture réagit bien ne bouge pas d'autres essais seront effectués jusqu'au contrôle technique dont la date me sera communiquée demain
VENDREDI MATIN pose des enjoliveurs visses et supports neufs
les enjoliveurs posés petit essais sur route et là surprise! plus de passage de vitesses.
retour en roue libre (chez moi ça monte) pour contrôler d 'où vient le problème; et le problème il est là
le moteur est la boîte ont été restaurés par le propriétaire et l'ensemble m' a été livré assemblé. L ensemble ayant été restauré par un professionel aucune raison de douté du serieux de la personne. Par contre après plusieurs contrôles sur d'autre boîtes je constate que la fourchette se trouve largement en retrait par rapport aux autres c'est à dire que la position repos est en retrait de 1 cm par rapport aux autres boîtes ce qui a pour effet qu'en position travail la tete de la fourchette vient butée à moitié de sa course contre la cloche; elle entraîne ainsi la butée sur une plus petite distance et celle ci ne peut pousser assez les doigts du mécanisme qui lui même ne peut agir sur le disque. les vitesses ne pouvent pas être passées moteur en marche. 2ème défaut le mécanisme me semble fatigué mais là afin de le savoir il faudra que le moteur boiîte soit redémonté.
Conclusion il faut tout redémonter aux risques de rayer certains élements sortant de carosserie bref l'horreur. J'ai bien pensé à un problème de disque ou de butée mais les références de factures me soulignent des pièces correspondantes aux modele du véhicule. Verdict en raison des jours fériés une bonne dizaine de jours supllémentaires sont à prévoir entre le démontage le passage de la commande, la reception des pièces et la pose!!!!!!!!!!
MARDI
Démontage moteur boîte contrôle de la fourchette un peu fatiguée et surtout un mécanisme ancien complétement hs La pièce est commendée et arrivera jeudi ou vendredi .
JEUDI après midi réception du mécanisme qui sera remonté demain
VENDREDI 20.05.2016 fin de remontage et essais boîte RAS .
mercredi après midi la 2 CV repart chez son propriétaire
Après contact avec le propriétaire cette restauration a passé haut la main le contrôle technique avec en supplément le regard émerveillé du contrôleur technique et çà c'est ma plus grande satisfaction!!!!!
pièces neuves
2 ceintures enrouleur
2 optiques
1 attache de tige d accélérateur
5 soufflets de cardan
2 roulements de bras
4 ailes et bavettes
un ensemble manchons d'air
2 demis queues de pie
1 chassis galva et ses attaches
4 amortisseurs
2 parechocs et supports + 2 tampons
2 adhesifs et visserie de pare choc
2 pots de suspension
1 PLAFONNIER
1 cable de compteur
1 maitre cylindre
1 jeu de garnitures de siège
mousse ressorts et colle
1 sellerie intérieur
1 parebrise
1 rétroviseur( joint hs)
des panneaux de portes
2 tapis de sol
2 optiques
2 feux arrière
1 rampe
1 jeux de barillet si changement de porte
1 néman
1 parebrise
2 axe d essue glace
2 balais
1 habillage planche de brod et
Une sellerie de caisse
1 ligne échappement
1 conduit longue de frein et cylindre arrière
1 pochette de joint moteur
1 reniflard
1 pochette carbu
2 joints de différentiel de boite
2 joints papier
1 support de boite
2 axes de pivot
2 roulements avant
4 coupelles galop
2 soufflets de rotules
2 bagues de roulement
1 bride de fixation
2 conduites de freins
1 disque d embrayage
2 bas de caisse un ensemble planchers
1 jupe arrière
1 ensemble adhesif charleston
1 caporte et poignée
1 kit ouverture interieur
2 couvres charniere souple et rivets plastique
+ divers visserie
4 caches poussière pot de suspension
2 kit freins arrière
1 baguette alu d aile
2 joncs plastique aile
& jauge à essence
& filtre à essence
une conduite longue rigide essence
1 conduite de frein longue
7 pinces à conduite essence de chassis
1 conduite souple diam 6 1 mètre
liste non fermée qui peu augmentée selon les travaux
2 ceintures arrière si oui renfort en adapter
1 filtre à air
1 allumage electronique
1 bobine
2 bougies
1 Rampe
2 fils de bougies
1 grille de calandre
des butées de capot
1 segmentation
1 pompe à huile
1 radiateur d huile
1 baie de parebrise
pièces occasion
4 portes
1 moteur essuie glace
1 rampe de phare
1 garniture de charnière
1 cache serrure
4 portes
2 embouts de pots de suspension
2 pinces d 'aile avant
1 vitre mobile de porte avant
1 plaque de chauffage de tablier
1 serrure avant passager