NAISSANCE D UNE 2CV SPOT

POUR LES NOMBREUSES PERSONNES QUI ME DEMANDENT COMBIEN COUTE TRAVAIL   CETTE  RESTAURATION: 6000 EUROS  + le RSI  de 26%   car à 25  euros de l'heure multiplié par un aussi grand nombre d heures les prix seraient conséquents. Afin de satisfaire tout le monde J'applique  un forfait  que je ne dépasse   

 

temps passé  à la restauration 611 H, temps administratif (recherhe passage de commandes 15H30)

 

 

MERCREDI

La caisse est déboulonnée  du chassis  demain  matin elle sera  soulevée  pour faire l'inventaire des pièces du dessous  à changer en apparence le chassis  est sain mais seule la caisse enlevée permettra de le dire les 4 ailes sont bonnes à changer tout comme les 4 portes, les ailes arrière semblaient pas mal mais à y regarder de plus prêt elles sont piquées   à coeur tout comme les ailes avants. les capots présentent  de la corrosion mais sont sauvables.

l intérieur

JEUDI 04  FEVRIER

La coque est sortie

mais le chassis est pourri

pas de chance du dessous sans enlever la caisse il paraissait sain comme quoi tant qu'une caisse n'est pas enlevée on ne peut dire si un chassis est sain! même les pots de suspension sont malades dont une enveloppe déformée et l autre piquée les 2 coupelles baguées hs   

vendredi  les derniers éléments de caisse ont été démontés cet après midi commande des pièces 14H00 

23H15  0 LES FOURNISSEURS POURRAIENT T AVOIR DES LOGICIELS  PLUS SIMPLE D EMPLOI

LUNDI 

decapage de la custode arrire elle sera conservee

avant soudure un traitement à base de  feroce puis spray cuivre  renfort puis  une tole interieure permettra de conserver cette  custode car les neuves sont mal taillées la moulure est différente  

par contre la baie de parebrise  est pourrie et devra être remplacée  elle avait déj été réparée

 

la neuve qui prendra sa place

 MARDI

 LA BAIE EST DECOUPEE  CAR HS

Elle est traitée au spray cuivre avant soudure afin de limiter la corrosion ultérieure 

Sur une  2CV  ce corps creux est vulnérable l'eau arrive de partout essuie glace rainure de coffre

JEUDI

 

 

La nouvelle baire est posée  un côté est soudé  puis immédiatement  une couche de féroce

avant  le phosphatant  demain  la fin de la baie

 

 

 

 

vendredi

La nouvelle baire est posée  est entierement soudée   une couche de feroce pour neutraliser toute rouille le cadre chassis est soudé lundi découpe du plancher pédales 

les 2 panneaux latéraux seront remplacés en meme temps que  le plancher pédales et les bas de caisse

LUNDI 15.02.2016

 

Découpe du plancher pédales et préparation pour la soudure ansi que le bas de caisse conducteur et plancher latéral

montage à blanc des éléments

MARDI

pose et soudure du caisson de banquette les dessous latéraux sont remplacés demain 

le coté passager du caisson sera aussi soudé

MERCREDI

pas besoin de photo  l'autre coté du caisson a été soudé . Mais avec des surprises depuis un certain temps les planchers pédales sont trop large de  2CM . C'est énervant de passer une journée  a tout reformer monter à blanc  10  fois  demonter votre  bas de caisse tout ça pour un plancher les bas de caisse sont toujours trop long quelque soit le fournisseur car il viennent tous du meme endroit aussi! le trou de colonne de direction même pas rond pièces neuves

JEUDI

Soudure du bas de caisse et du plancher latéral conducteur

Demain l autre côté

VENDREDI 19.02.2016

Le plancher pédales à été soudé  les soudures meulées   le nouveau panneau de joue changé est soudé

 le bas de caisse et plancher ont ete coupés  lundi  ils seront positionnéss  et certainement soudé

LUNDI

soudure du plancher  et bas de caisse qui sera terminé de souder demain matin  et essais des portes RAS

MARDI MATIN

 

fin du bas de caisse et soudure du panneau avant

traitement au féroce avant traitement au rx 5  et galvanisation à froid

cet après midi traitement des nouvelles portes au féroce. Ces portes vont pouvoir être restaurées car sans corrosion il est inutile de refaire des portes avec un bas malade. La porte étant composées de 3 toles forcément il restera de la rouille à l intérieur et elle reviendra un jour même avec les meilleurs traitement;

Donc avant qu'une porte ne vous coûte 8 heures de restauration achetez  une porte à  30  EUROS  non corrodée il ne vous en coûtera que 2 heures par porte car elles ont toujours des bosses. Mais vous aurez une porte saine! 

conseil avant achat: retirer le joint en bas  soulevez aussi le joint de fenêtre des vitres arrière en bas  si ok c est bon sinon fuyez cette porte qui est perdue et n'achetez jamais par correspondance déplacez vous . 

MERCREDI

DECOUPE DES JUPES ARRIERE ET REMPLACEMENT PAR DE NOUVEAUX RENFORTS

LE MONTANT DETERIORE A ETE REFAIT

Les soudures seront meulées et recouvertes d un mastic   la partie corrodée a été retirée

 jeudi

decoupe des supports de tampons de bras et galvanisation  à froid 

puis après traitement ressoudure.

Cette partie est tres sensible à la corrosion car toutes les boues alcalines de la route sont stockées ici  et piègées elles finissent toujours par pourrir sur place en corrodant les toles.

c est pourqoui il n y a pas d autre solution que de découper changer la tole support et ressouder car un mastic seul ne permet pas le traitement intérieur . 

cet après midi découpe de la jupe arrière

vendredi

la jupe et les queues de pie sont découpées

2 panneaux latéraux

les 2 platines de fixation au chassis ainsi que la bordure de fond de coffre sont remplacées

tout les joints POLY du fond de coffre sont retirés et traités en spray galvanisation  à froid  et féroce

puis seront rejoités par un joint neuf

la nouvelle jupe est présentée elle sera soudée cet après- midi.

 

lundi 29  février 2016  A JUPE A ETE SOUDEE  CONTROLE DE LA BONNE POSITION DU COFFRE RAS

LES 2  QUEUES DE PIE ONT ETE AUSSI REMPLACEES 

Le bas de la custode a ete ressoudé avec ajonction d une tole inférieure  puis l ensemble reçoit une couche de féroce

MARDI  un peu de retard car j ai du décapper complétement la vielle colle et l antigravillon de caisse en outre le support  pédale d accélérateur a été soudé ainsi que la plaque de compteur qui a ete remplacée.

toute la coque a ete poncée pour recevoir le phosphatant il est 14h30 j'y suis depuis 07H00 ce matin et je n'ai encore pas mangé! donc la peinture après le repas!

 

 

cet après midi l'ensemble des pièces changées  et tout le dessous sera phosphaté   demain pose des mastics pulyuréthane souples sur l'ensemble des jointures   et seulement après ponçage de la caisse  pour mastics 

mercredi 01.03.2016

la caisse est entierement phosphatée avant de recevoir les mastics car du phosphatant sur le mastic ne sert pas à grand chose  par contre après un nouvelle couche de phosphatant sera appliquée;

chaque jointure et passée au joint polyuréthane

 

Le dessous a été entièrement phosphaté   et chaque  soudure est aussi jointée afin déviter les fuites d eau et la corrosion.

JEUDI  03.

 

8 cartouches de joint polyuréthane ont été nécessaire 4  noires pour le dessous  et 4 grises

pour le dessus et les portes ;  les trous de perçage du klaxon italien ont été resoudés puis sont mastiqués

les queues de pie et toutes les soudures  sont rebouchées  après avoir été traitées.

Fin des mastics de la caisse demain   et mise de nouveau en phosphatant à l'issue et ensuite seulement lundi mise en appret et mardi ponçage ce celle ci avant peinture. et oui une préparation ce n'est pas juste un coup antirouille et peinture ! un mois passé sur cette coque

VENDREDI MATIN

 

Fin des mastic de caisse   et passage du dessous à la protectionantirouille  bitumeux

cet après midi repassage au phosphatant pour recouvrir les parties à nue et préparation de la coque pour recevoir l'appret

 LUNDI 07.03.2016

La coque a été apprêtée il reste à la poncée cet après midi  afin d enlever le grain

début de masticage des portes pour corriger les petits coups; il faut savoir qu'une porte de 2 CV n'est jamais plane . Elle ne peut pas l'être car le procédé de fabrication avec le renfort au milieu tend le panneau sur les côtés et creuse les portes de part et d'autre du renfort. Sans compter que les panneaux ne possèdent pas de renfort au niveau des poignées, ce qui a pour effet aussi de creuser les panneaux à hauteur des poignées lorsque les referme.

 

 MARDI

continiuité des mastics

 

 présentation à blancs des ailes neuves car il faut les retoucher

les pates sont mals soudée  et tombent rarement biern surtout celle du bas

 

les pates modifiées cela va mieu et bizarement toutes les ailes conducteur sont mal formées

il est à espérer qu'un jour le fabricant prendra en compte nos doléances car tout le monde à le même problème   

MERCREDI

 Masticage ponçage masticage....... encore facile une semaine de carroserie avant peinture

sur le capot avant déjà la 3ème passe et il reste encore des petites imperfections donc remastic ponçage jusqu'au résultat final. Certains pensent un coup mastic hop et c'est fini et bien non c'est pas comme celà .

JEUDI 

toujours ponçage mastic je pense jusqu à  demain soir avant l appret tant que ce n est pas parfait  il faut

il faut continuer! 

VENDREDI  poursuite du ponçage masticage  la suite lundi

LUNDI  les portes sont enfin terminées d être poncées avant l apprêt!!

le capot est en cours et devrait être fini ce soir demain le reste des ailes  et enfin le phosphatant  et l'apprêt qu il faudra aussi reponcer.

3 jours sur le capot et autant sur les 4 portes et l' appret n est pas poncer

 

MARDI fin des ponçages enfin et 2 ème couche de phosphatant sur les mastics cette fois avant l'appret

MERCREDI    MATI FIN DU PHOSPHATANT

Cet après midi mise en appret demain poncage de l apprêt

 

JEUDI FIN DES APPRET CE MATIN  ET DEBUT  DE PONCAGE

 

VENDREDI fin des poncages  il me reste les 4 portes recto verso  à poncer  les phares et la rampe cet après midi ça devrait être juste pour charger le véhicule car le camion vidé eptre   lundi je ferai les jantes

 

 

 

 

 

la coque a bien changé depuis son arrivée

 

SAMEDI matin fin des ponçages

lundi ponçage à blanc des 5 jantes puis passage au féroce puis phosphatant et enfin apppret

temps passé total 11H00

Ce soir  des pièces et la coque ont été chargée dans le camion pour mise en peinture demain

Pendant le  temps où la caisse est en carrosserie  le nouveau chassis sera assemblé.

MARDI  les parchocs et supports neufs sont poncés pour être peint en blanc début démontage du chassis

mercredi  le premier pot fait de la résistance  je pense meme que le tiran va se rompe car malgrès la chauffe impossible à le dévisser de toute façon il est pourri mais récuperer les embouts est indispensable sinon il faudra en changer. 

JEUDI

L ensemble du chassis a été démonté les axes de pivots ont donné du fil à retordre mais sont venus quand même

le reservoir est fortement corrodé comme tout le reste  mais  en le nettoyant il peut devenir poreux on

verra bien

pivots roulements et bras sont démontés. cet après midi début de nettoyage des éléments  et remplacement des pièces usagées.

JEUDI après midi

avant

après

vendredi matin

la crémaillère est démontée et contrôlée.

les barres de direction et  levier et manchons  rotules sont démontés  les caoutchoucs et les bagues de réglages de barre de direction sont remplacés les leviers ne présentaient pas d usure  chose rare.

les petites pièces sont sablées

La crémaillère restaurée tout comme les 2 bras avant traités par une première couche de féroce en entendant d etre phosphatés

Les 2 roulements de roues  et les 2 axes de pivots et les 4 bagues et entretoises ont été remplacés

cet après midi décapage des bras et essieux arrière

samedi

 

Les éléments du train arrière sont complétement décapés et traités au féroce

2 roulements de bras étaient  hs ils sont remplacés par des neufs

 l'ensemble des essieux reçoit aussi une couche de phosphatant

le réservoir était entièrement piqué sur la partie supérieure  il est décapé à  blanc

recoit aussi une couche de férce et de phosphatant

dimanche matin l 'ensemble des éléments d essieu est peint au noir epoxye acrylique

mardi

2  embout de tirants  ont été remplacés  car 2 tirant avaient cassé à  l'intérieur car trop grippés

chaque embout est retaraudé  pour laisser facilité le montage des nouveaux potx de suspension

la nouvelle plateforme galva est assemblée; l'ensemble des conduites de freins est remplacée par des inox la jauge essence et les  fixation des essieux ,  de caisse, la conduite essence sont remplacées.

 MERCREDI

 

JEUDI 31.03.2016

Le chassis est terminé.  mardi retour de la coque

Cet après midi démontage et préparation des pièces noires à peindre dont les armutures de sièges moteur essuie  glace glissières, pédalier.

VENDREDI

5 des 6 soufflets sont HS  remplacement de ceux ci et remise en état des cardans

les cardans terminés

aujourd'hui 15 HEURES Non STOP  avec 1/2 Le midi pour manger! 

LUNDI 04

Les sieges sont démontés tout sera changé sauf les armatures qui seront rempeintes

les armatures sont rempeintes

le moteur essuie glace est rénové les axes sont remplacés car l'eau arrive aussi par là;

MARDI  La caisse est posée sur le chassis

MERCREDI  pas de photo aujourd'hui  les ailes ont été peintes en antigravillon intérieur

la coque à été vissée, et l'ensemble caisse chassis  et portes a reçu  de la cire corps creux

JEUDI 07.

POSE DES AILES, PHARES,  PARECHOC,  SUPPORTS ET VISSERIES NEUfFS

VISSERIES  AILES ET JOINTS ET BAGUETTE NEUFS

LUNDI 11.04.2016

Pose du nouveau parebrise, de son joint, du moteur essuie glace et du nouvel ensemble volet joint baguette;

De l'ancien moteur essuie glace, il ne reste que l'armature car le retour à zéro ne fonctionnait plus grillé par court circuit d oxidation comme un moteur sur 2 à la remise en route. le moteur fonctionne  mais s'arrete n'importe où, il  a fallu aussi remplacer le moteur par un occas  en bon état  les axes et les cuvettes sont neufs. demain pose du moteur restauré et de la boite révisée sur le chassis

mardi

pose du moteur boîte

du faisseau electrique

et des 2 feutrines internes

MERCREDI

Encollage de l'ensemble  tableau de bord   et découpe du tapîs de sol  neuf pour y poser la pédale d 'accélérateur. Comme l'ensemble des fournisseurs les tapis de sol neufs sont enroulés à l' envers;  donc afin qu'ils reprennent leur forme il faut les rouler à l'envers  du n'importe quoi!!!

pose du nouveau maître cylindre, levier de vitesse de frein à main

JEUDI  

nettoyage des joints de coffre et remplacement d 'une cornière alu et et la charnière

 

pose de l'ensemble capote  et systhème d ouverture intérieur  et  branchement des couloirs d'échappement avec des colliers neufs d échappement et du  nouveau bocal lave glace

pose de nouveaux pare-soleil  et d un nouveau joint de capote  la baguette et les grenouillères ont été polies car ternies

 

JEUDI VENDREDI LUNDI  Continuité  du remontage  pose et assemblage du parechoc avant  mise en service et réglage et purge des freins et embrayage   l ensemble est neuf 

MARDI   Pas de photos particulières  fin de réglage et petite modification de l'embrayage (fourchette)  décapage colonne de direction (car pour  la sortir j'avais du batailler environ 1 heure , la rouille ayant  soudé la colonne au pignon) mise en peinture  de celle ci , pose d 'un néman neuf,   d un nouveau cable de starter, pose des cardans restaurés,  des tambours et réglage des exentriques,  des jantes blanches,gravage du nouveau  chassis au numéros de la carte grise; et raccordement de divers éléments moteur. 

mercredi  pose du faisseau avant   et du bloc compteur 

 

JEUDI 

JEUDI matin   Branchement  des nouvelles optiques du circuit de phares des commodos  et centrage  de la colonne de direction avec réglage du parallélisme  remplacement du vieux  bac à batterie et sa bride  ainsi que du régulateur avec remplacement du régulateur. l'ensemble moteur boite a été restauré par le propriétaire

VENDREDI

fin de raccordement  du faisseau electrique ; en fait une journée car il y avait 3 coupures internes  dans le faisseau dont une dans le faisseau de commodo. le faisseau branché il n'y avait pas de stop, pas de feux de warning alors que les clignotants fonctionnaient. Je suis quelqu'un qui ne renonce jamais. Donc j'ai redemonté le faisseau testé chaque fil  et j'ai réussi à localiser les 3 fils fautifs ainsi que 2  ampoules HS  et une à 2 plots pour un seul. La c'est pas courant car;........... pas de couran.! . A l'issue tout a été rebranché et à 17H45. Le moteur à été mis en route. Les clignotants bien attaqués ont été restaurés sauf les cabochons qui  ont été remplacés.

LUNDI matin les anciennes  ceintures 2 points sont remplacées  par  des ceintures enrouleurs neuves. lJe comptaient les nettoyer mais une avait un arrêtoir manquant et l'autre le plastique cassé . Heureusement  j'en avais  2 d avance. Les sièges  seront assemblés   cet après midi 

 

200 anneaux neufs    400 crochets à assembler sur les elastiques  puis à tendre dans chaque trous  soit 800 brise doigts  l'ensemble des sommiers est remplacé les assises étant du model renforcé 

demain pose des mousses neuves et des garnitures.

MARDI   les nouvelles mousse ont été collées hier soir

depuis 08H00  que j'y suis j'ai enfin terminé la première banquette l'autre va être faite cet après midi

 

MERCREDI

La banquette avant a été posée  les glissières réglées  

JEUDI  28.04.2016

Pose d'un voyant de manocontact d huile car absent, réglage du frein à main,  déplacement du boitier lave glace qu'il a fallu remonter car le trou d origine de  la tige de réglage de phare ne correspondait plus au nouveau bidon.  pose  et reglage de la commade de chauffage  et du support de silencieux arrière  

VENDREDI 29.04

s' il y a bien des pannes sournoises  et bien celle la en est une;  le propriétaire ayant lui même nettoyé le carburateur,    je me retrouve avec un carburateur sale alors qu'il vient etre fait. Le  filtre à essence prop eentre le réservoir et la pompe à essence neuve. Le  gicleurs bipassétait  bouché je souffle  l'ensemble  redémarrage et ce matin de nnouveau plus rien . Je décide alors de démonter le carburateur pour me rendre compte par moi même  et la je constate une   vis de richesse complettement entartrée tout comme  .  Donc redémontage passage au bac à ultrasons  pendant 2 fois 30 minutes  puis diluant ressoufflage  et reréglage. la voiture fonctionne à merveille. lors du démontage  2 possibles prises d air ont été detectées.Une au joint d'embase dont la semelle n'avait pas été rectifiée  mais retournée à l'envers et l'autre sur le la durite d arrivée d essence au carburateur .  Après remontage la voiture a démarée quart de tour en espérant que crasse + prises d aire étaient les résultantes de ces  mises en  route moteur à géométrie variable! les  joints, gicleurs  et membrane avaent  été changés  ! 

on verra bien ...........demain matin

 VENDREDI APRES MIDI

 POSE DES AILES AVANT   ETDES 4 PINCES D AILES EN CAOUTCHOUC ET AJUSTEMENT RAMPE DE PHARES (DISTANCE ENTRE LES AILES) REMPLACEMENT DES MOLETTES CAOUTCHOUC  ET POSE DES CLIGNOTANTS AVANT LES CABOCHONS SONT NEUFS  LES BAVETTES LE SERONT AUSSI 

 

manchons neufs de couloirs d air avec pose d'un nouveau ressort.

 

 

LUNDI

Pose des nouveaux couvres charnièrse de portes  et assemblage de la première porte arrière

 

 tous les joints de porte  sont remplacés mais aussi les joints de vitre arrière qui comme toutes les 2 cv sont coupés à l'embase les agrafes de baguettes ont été sablées  puis peintes en galva à froid afin de limiter la corrosion ultérieure    des manchons spéciaux d aérateurs en caoutchouc d aile avant ont été posés afin de remplacer ceux en papier   

mardi  la porte avant est presque terminée  le nouveau joint a demandé une heure de montage car le bourelet est un peu plus gros qu'a l'origine  la baguette a été sablée puis les agrafes traitées en galva et chaque vis de vitre nettoyée. Le joint    et le cadre de vitre ont été nettoyés. Comme le cadre de vitre  est toujours rouillé sous la glace ce qui fait rouiller les portes au niveau de la glace inférieure il est important lors de toute restauration de démonter cette vitre. A l'intérieur entre le joint et le cadre la rouille s installe,  il faut donc brosser et traiter car votre belle restauration sera un peu gachée si vos vitres sont restées en l état!  N'oubliez pas aussi les vis de la vitre supérieure. Une belle restauration s'accompagne aussi de jolis rétroviseurs. Sachez une chose, un joint de rétroviseur ne peut se changer une fois posé. Dernier détail les charnières de vitre aussi doivent etre néttoyées. Si comme dans mon cas le chrome est piqué et s écaille polissez les, elles sont en laiton et leur aspet sera dès plus  joli. compter 4 heures par porte .

klaxon  et gainage des  raccords  du circuit electrique sont  remplacés tout comme les cabochons de clignotants

 MERCREDI la porte a été posée et ajustée   l 'autre porte est en préparation

l intérieur de la glissière de  vitre de porte avant  est oxydé et  l'autre un arrêtoir est manquant 

la vitre devra être remplacée

JEUDI VENDREDI C 'est férié mais on va travailler un petit peu si je veux que la voiture soit finie la semaine prochaine et livrable la semaine fin de semaine d après après le contrôle technique et les essais sur route.

pas de photo car l'assemblage des portes est identique

.jeudi matin 4  heures ont été nécessaires  pour reconditionner la porte avant conducteur. La pose du joint a  un bourrelet plus épais qu'à l'origine et   prend  entre 1  et 1H30   même avec  du savon .(merci les fabricants). Lle temps de nettoyer décaper baguette, vis poignée  entourage de vitres de le l enlever de l'ancienne porte  pour le  poser sur la nouvelle prend un certain temps. Si vous faites uniquement du remplacement de porte à porte sans nettoyage sans peinture des éléments  il faut 1/2  heure sans la pose du joint qui prend toujours du temps et 1/2  pour la pose et le réglage de la porte avant 

vendredi fin de la porte avant  pose des charnières et pose de la porte sans réglage et le sera faite les portes du meme côté posées.  le nouveau joint de porte arrière a été posé rete à faire gache décapage baguette  fixation des bandeaux  et  pose de la fenêtre et  réglages des gaches .

la semaine prochaine lundi  assemblage capot  des  cotés  pose des bavettes   des décors des supports amortisseurs avant qu'il faut peindre  puis réglage des 4 hauteurs  de caisse  et essais sur route fixation charnieres souples aux portes arrière . Fin de semaine si aucune surprise  la voiture devrait être terminée ; il restera le contrôle technique  dont je ne peux prendre le rendez vous  qu'après avoir fait mes essais sur route . Après le contrôle si aucun problème  je pourrai dire la voiture est terminée donc en principe une semaine et demie.

Dimanche 09.05.2016  Aujourd'hui  il y a une bourse et je vai essayer de trouver une plaque de sortie basse d aération de tablier qui est manquante sur la voiture. 

 

Lundi une plaque a été trouvée je suis content sur la bourse et sera posée sur la voiture

Les couvres charnières arrière ont été posés conforme à l'origine

les portes  sont posées les vitres terminées  les petits arrêtoirs supérieurs  de porte arrière ont été  décapés et posés

 nouvelles grille, nouvelle calandre, nouvelle protection capot  et remplacement des petits tampons de capots et de l'arrêtoir de béquille.

MARDI  assemblage et pose du capot, des montant latéraux, refection des bras d essuie glace et mise ne peinture des supports avant d amortisseurs  et réglage hauteur de caisse.

 

Les nouvelles bavettes seront posées en dernier tout comme les amortisseurs afin de régler la caisse en hauteur

MERCREDI

LES HAUTEURS VIENNENT D ETRE PREREGLEES ELLES SERONT COFIRMEES SUR DU PLAT

TEMPS PASSE 5 HEURES (TIRANTS DE POTS NEUFS TROP LONGS)

JEUDI   Pose des décors

   

une serrure passager avant était défectueuse et a été remplacée.  les bavettes ont été posées

demain il restera les enjoliveurs   et une dernière purge de freins  la voiture réagit  bien  ne bouge pas  d'autres essais seront effectués jusqu'au contrôle technique  dont la date me sera communiquée demain

VENDREDI MATIN  pose des enjoliveurs visses et supports neufs

les enjoliveurs posés petit essais sur route et là surprise! plus de passage de vitesses.

retour en roue libre (chez moi ça monte) pour contrôler d 'où vient le problème; et le problème il est là

le moteur est la boîte ont été restaurés par le propriétaire et l'ensemble m' a été livré assemblé. L ensemble ayant été restauré par un professionel aucune raison de douté du serieux de la personne. Par contre après plusieurs contrôles sur d'autre boîtes je constate que la fourchette  se trouve largement en retrait par rapport aux autres  c'est à dire que la position repos est en retrait de 1 cm par rapport aux autres boîtes ce qui a pour effet qu'en position travail la tete de la fourchette vient butée à moitié de sa course contre la cloche; elle entraîne ainsi la butée sur une plus petite distance  et celle ci ne peut pousser assez les doigts du mécanisme qui lui même ne peut agir sur le disque. les vitesses ne pouvent pas être passées moteur en marche. 2ème   défaut le mécanisme me semble fatigué mais là afin de le savoir  il faudra que le moteur boiîte soit redémonté.

Conclusion il faut tout redémonter aux risques de rayer certains  élements sortant de carosserie bref l'horreur. J'ai bien pensé à un problème de disque ou de butée mais les références de factures me soulignent  des pièces correspondantes aux modele du véhicule. Verdict en raison des jours fériés une bonne dizaine de jours supllémentaires sont à prévoir  entre  le démontage le passage de la commande,  la reception  des pièces  et la pose!!!!!!!!!!

MARDI

Démontage moteur boîte contrôle de la fourchette un peu fatiguée et surtout un mécanisme ancien complétement hs  La pièce est commendée et arrivera jeudi ou vendredi .

JEUDI  après midi réception du mécanisme qui sera remonté demain

 

 VENDREDI 20.05.2016  fin de remontage et essais boîte RAS .

 

 

mercredi après midi la 2 CV repart chez son propriétaire 

 

Après contact avec le propriétaire cette restauration a passé haut la main le contrôle technique avec en supplément le regard émerveillé  du contrôleur technique et çà c'est ma plus grande satisfaction!!!!!

 

 pièces neuves

2 ceintures enrouleur

2 optiques

1 attache de tige d accélérateur

5 soufflets de cardan

2 roulements de bras

4 ailes et bavettes

un ensemble  manchons  d'air

2 demis queues de pie

1 chassis galva et ses attaches 

4 amortisseurs

2 parechocs et supports + 2 tampons

2 adhesifs et visserie de pare choc

2  pots de suspension 

1 PLAFONNIER

1 cable de compteur 

1 maitre cylindre

1 jeu de garnitures de siège

mousse ressorts et colle

1 sellerie intérieur

1 parebrise

1 rétroviseur( joint hs)

des panneaux de portes

2 tapis de sol

2 optiques

2 feux arrière

1 rampe

1 jeux de barillet si changement de porte

1 néman

1 parebrise

2 axe d essue glace

2 balais

1 habillage planche de brod  et

Une sellerie de caisse

1 ligne échappement 

1 conduit longue de frein et cylindre arrière

1 pochette de joint moteur

1 reniflard

1 pochette carbu

2 joints  de  différentiel de boite

2 joints papier 

 1 support de boite

2 axes de pivot

2 roulements avant

4 coupelles galop 

2  soufflets de rotules 

2 bagues de roulement

1 bride de fixation 

2 conduites de freins

1 disque d embrayage

2 bas de caisse un ensemble planchers

1 jupe arrière

 1 ensemble adhesif  charleston

1 caporte et poignée 

1 kit ouverture interieur

2 couvres charniere  souple et rivets plastique

+  divers visserie 

4 caches poussière  pot de suspension 

 2 kit freins arrière

1 baguette alu d aile

2 joncs plastique aile

& jauge à essence

& filtre à essence 

une conduite   longue rigide  essence

1 conduite de frein longue

7 pinces à conduite essence de chassis

1 conduite souple diam 6 1 mètre

liste non fermée qui peu augmentée selon les travaux 

2 ceintures arrière si oui renfort en adapter 

1 filtre à air

1 allumage electronique 

1 bobine

2 bougies

1 Rampe

2 fils de bougies

1 grille de calandre

des butées de capot

1 segmentation

1 pompe à huile

1 radiateur d huile

1 baie de parebrise

pièces occasion

4 portes

1 moteur essuie glace

1 rampe de phare

1 garniture de charnière

1 cache serrure

4  portes

2 embouts de pots de suspension 

2 pinces d 'aile avant

1  vitre mobile de porte avant

1  plaque de chauffage de tablier

1 serrure avant passager

  

 

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