Méhari 78 2ème partie

Lundi 8 juin continuité restauration moteur

Réfection d un puit de bougie

 

Préparation collecteur et carburateur

 

Nettoyage

 

 

Passage au bac à ultrasons

 

 

  

 Mardi

Pose ddemarreu, alternateur, bougies decapage couvres culasse , réglage culbuteurs, pose  volant moteur et remplacement bague nadella de vilebrequin. Pose pot de détente et boite support demain essais mise en route apres raccordement electrique sur le banc. 

 

 

Mercredi pose des tôles de refroidissement du bloc avant du ventilateur branchement et raccordement de l'allumage électronique avec calage puis  remplissage du bloc moteur en huile et mise en route du moteur contrôle des fuites impécable ras. Demain finalisation avec dépose de la vieille boîte montage du disque d'embrayage et du mécanisme puis passage  à la boîte de vitesse.  

Jeudi  fin du moteur avec pose du mécanisme d embrayage fin du circuit électrique et préparation boîte de vitesse   

Vendredi 

  

   

Lundi

Fin de la boîte de vitesse remplacement des joints spy   de demi arbres pose des nouveaux étriers et disques de freins contrôle visuel des pignons. assemblage de la boîte sur le moteur suite demain 

 

Mardi pas de photos continuité remontage

Mercredi pose moteur boîte

 

.jeudi

 continuité de l'assemblage du bloc avant pose du couvercle de boîte avec remplissage  

 purge du circuit de frein réglage des câbles de frein à main pose de la pédale d'accélérateur  de sa commande du câble de starter pose des filtres du démarreur raccordement des cardans

Vendredi fin de semaine préparation de la jupe avant avec une grosse surprise il n'y avait pas d'armature tubulaire de jupe avant heureusement la vielle   était en bon état la seule chose .Malheureusement de couleur noire il a fallu la dégraisser la poncer et la peindre convertisseur de rouille et en zinc galvanisé à froid A l'issue montage et la grosse grosse surprise les clignotants que je pensais bons après avoir enlever les cabochons sont corrodés. J'ai passé 2h dessus pour les ravoir et même qu une ampoule à casser dans le  culot le . Après sablage brossage et zinc à froid r la rouille a complètement disparu mais ils sont bien attaqués vu que j ai attendu 2 mois pour les cabochons ça ira.  

 

 

Sablé et traité piqué mais fonctionel

 

 Lundi réglage et raccordement de l'embrayage réglage du frein à main.à 0.10mm. Pose de la boite à gants

 .

fixation de la première joue d aile  avec fabrication d'une petite platine pour le support de la lave glace qui est complètement différent que de celui d'origine demain pose de l autre , Assemblage de la grille de calandre et pose du chassis cadre avant

 

 

Mardi

 

 

Pose du nouveau bocal lave glace  du support de cale de la joue d aile et pose à blanc de la calandre

Mercredi fixation bobine fixation refection cuvelages  de phares et optiques pose des cables de commande de réglage. Pose tu tableau de bord et raccordement du vieux faisceau avant une horreur des fils pirates raccordement faisceau électrique demain mise en service du circuit mais il me   qui fait perdre beaucoup de temps  

 Aujourd'hui finalisation du circuit électrique avec adjontion d un voyant de clignotant. Beaucoup de temps passé  car il y avait réellement un court-circuit à l'intérieur du faisceau  d où les  fusibles supplémentaires à l'issue pose de l'encadrement et la aussi  gros travail d'adaptation car le cadre ne rentre pas malgré l'encadrement neuf  du à un  défaut de soudure .et au zingage. il a fallu adapter à l'issue pose du pare-brise des rétroviseurs du commando clignotants. 

 

 

 

Vendredi fin 20h00

Pose des amortisseurs reglage des hauteur et  probleme la caisse etait trop basse les embouts etaient trop long a fallu les remplacer pose  des filtres à air de la dédepressi dans le reniflard impec  et essais roulage dans la rue.

 

 

 

Grosse journée ce samedi afin de terminer cette méhari. Réglage du carburateur qui présentait une fuite importante dans le trou d évacuation. Problème résolu avec remplacement du pointeau. Puis refection du cuvelage en particulier le cable de commande. Et passage au régloscope. Remplacement de 3 colliers d échappement finalisation des cables électriques  

 

  Samedi lundi Mardi mercred..

 

  

  

  

Jeudi

Presque terminée

Jusqu au bout les surprises au moment de changer les barillets

il reste juste les portes avant à ré 

gler et le ct 

Lundi passage au contrôle technique de Bruyeres en étant venu par la route ras soit 25 kms. Compliments du contrôleur ça fait plaisir.