AcaDiane

 

 

 

 

 

l'acadiane de madame  passe en restauration

elle est belle mais juste sur la photo en fait elle pleine de corrosion perforante.

1 Je découpe et commence par suprimer le longeron arriere  de caisse qui sera remplacer demain par un neuf de......... 2CV  oui il y a du travail mais ça rentre

2 Début de la découpe.  Je démonte entièrement

et après c'est la que celà se complique.

Adaptation de la traverse de 2CV qui est plus haute. Pour rentrer il faut soulever le plancher de 1  à 2 cm

et créer 2 nouveaux supports de pare-choc. Les bas de montants étant corrodés je les découpe.

je fabrique et soude 2 nouveaux .

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l'aile arrière étant corrodée je découpe aussi

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Comme le véhicule n'est pas destiné à la vente et qu'une acadiane restaurée ne vaut pas plus de 3000  euros rien ne sert  d'investir des sommes importantes  pour une restauration.

Cest pourquoi je garderai mon chassis  qui est sain  par contre les bas de caisse et planchers sont corrodés

je dois découper et refabriquer car sur une dyane ou une acadiane on trouve très peu de pièces  seuls des demis bas de caisse non complets de dyane sont vendus ainsi que  les demis planchers et l'avant . ;

comme on le voit le pied de montant et le bas de caisse sont à découper

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les traverses des planchers ne sont pas refrabriquées non plus; il  faut les faire!

 

travail supplémentaire  qui sera à faire aussi la baie de pare brise  non vendue  à refaire et pourtant quand il y  avait le pare brise la baie était magnifique!  heureusement que je ne l'ai  payé que 650 euros car elle n'en vaut pas plus.

Les planchers neufs sont pointés quand aux demis bas de caisse  de dyane il a fallu adapter et fabriquer le reste. l'interieur des bas de caisse ont été fabriquées

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Ca y est je suis sur la baie de parebrise. il faut tout faire là aussi je pensais au départ prélever sur une une de mes donneuses d'organes la baie qui semblait intact mais surprise qand le pare-brise a été enlevé la rouille était là aussi. Donc je n'ai pas le choix soudure meulage apport de tole, soudure  et encore meulage.

il a fallu la fabriquer complétement  2 jours de travail

pareil pour les supports de tampon  d'un coté il n y avait plus rien  et l'autre voila ce qui reste  conclusion je fabrique  .

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Hier et ce matin consacrés à la confection de la tole sous la traverse arriere de caisse et la pose du pare-choc arrière

Demain préparation des portes arrière  et là il y a du travail car il faut déplacer les renforts


 

comme on le voit la corrosion est importante  la solution découper et reformer une tole et la souder

car je ne veux pas cacher la rouille elle finira par ressortir un jour voici donc le cache roue  terminé

la moulure a été reformée et soudée en remplacement de  l 'ancienne

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la photo du cache réservoir terminé  refait  à neuf.

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une des 2  portes de la face arrière  je l'ai réduite de 3  centimètres avec ajout d'un renfort inférieur  afin de pouvoir y greffer ma jupe arrière de  2 cv  car sur une acadiane il faut tout fabriquer c'est pourquoi je me refuse de prendre en restauration pour mes clients une acadiane car le prix du travail dépasse largement la valeur du véhicule  pour les 2 portes  2 jours de travail !

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Côté  face le renfort de porte après soudure et avant jointage

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vendredi 11.05.2012

5 heures de préparation pour avoir un capot parfait.  Je le  croyais super, hors après passage du guide de ponçage, il était plein de bosses!

 

puis un petit coup de primer au zinc en attendant le jour du phosphatant

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SAMEDI 12.05.2012

préparation des portes avant et des ailes

celles d'orgine étant trop corrodées  je les rempace par des ailes saines.

lundi apès midi si tout va bien je peindrai certainement quelques éléments

LUNDI 14 .05.2012

PHOSPHATANT  + APPRET ET PEINTURE

LE CAPOT

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mercredi 16

refection des freins arrières

changement des cylindres  et des machoires

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jeudi 17

REFECTION DES FREINS AVANT CHANGEMENT DES COUPELLES PLAQUETTES  ET CHANGMENT DES SOUFFLETS DE CARDANS ET REMPLACEMENT DES DISQUES

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SAMEDI 19

POSE DES FREINS AVANT CHANGEMENT DES DISQUES DES SOUFFLETS DE CARDANS

LUNDI 21

POSE DU PAREBRISE; SUPER IL VA;  ALORS QUE J AI DOUBLE LA TOLE RIDICULE QUI CORRODAIT 

 

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pose des portes arriere. Super elles  vont alors que je les ai rétrécies de 3 CM à l'interieur.  J'ai aussi  posé un caisson en bois qui protégera des  coups

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mardi 22

POSSE DES VITRES ET DES ELEMENTS

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DES SIEGES ET DES CACHES RESERVOIR ET ROUE DE SECOUR.

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VUE DU CAISSON EN BOIS

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mercredi

pose des elements de tableau de bord

reglage des freins et changement des joints de carbu

mardi fin de la voiture

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LE CAISSON BOIS VITRIFIE EST SUPERBE ET ASSURE TOUS CHOCS

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