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21/03/2022

Restauration carrosserie 2cv avec pose d une coque neuve


  

Restauration uniquement carrosserie pour cette 2cv avec une coque soit disant prête à peintre chose que je doute. Les défauts sont de toutes parts. Auvents déformés ceinture de gouttière même pas droite bref elle est moche. Donc 2 passes de mastic déjà   sur la coque avec ponçage et je recommence demain. Ça c est du temps perdu et cette coque n aurait jamais due être ramenée par mon client.  

 

 

Les 4 ailes et le dessous  de coque ont été traitées à l antigravillon 

Fin des mastics extérieurs de la coque 4 passes ont été nécessaires sur les auvents !!

 

 demain ponçage intérieur et extérieur .

 

mercredi 

 

 

Fin ponçage intérieur et fin du ponçage extérieur et continuité de cette porte bien abîmée des rondelles ???

Jeudi 

Grosse journée sur la porte au moins avec 1 heure de nettoyage de la cire à grand renfort de diluant  puis soudure  et en nifin mastic 

 

En fait c est pas la porte qui tenait le joint mais le joint qui la tenait....

 

Quand on regarde bien cette porte  est morte mais je vais essayer de la sauver

 

 

Déchirure

 

 

2 ème déchirure

Là aussi c est déchiré

 Voilà c est réparé demain les mastics

Vendredi 

Poursuite de la porte et après midi  décapage capot avant  c est très long

L avant est entièrement corrode

 

 

suite  lundi fin  du capot   et ponçage des 2 ailes arrière puis démontage des autres portes et réfection des bosses elle sont nombreuses je pense qu il y a 3 jours sur les portes 

 

 

 

Mardi une porte prend beaucoup de temps car elle était déchirée j en suis à 5 couches sur 2 des portes

 

 

Mercredi fin des ponçages intérieur des portes puis ponçage des 2 ailes avant 

  

Jeudi préparation rampe de phares je n avais pas vu qu elle était aussi corrodée j ai passe la matinée et une partie de l après midi à la brosser poncer sabler mais elle est bien malade. À  l issue spray convertisseur de rouille et spray zinc à froid puis préparation mâle arrière  neuve.

  

 

 

 

 

  

  

Vendredi

Ponçage petites pièces et préparation nouveau capot puis jointage de celui-ci

lundi matin

chargement et protection de chaque élément et direction la cabine de peinture 

Retour pas avant 10 jours puis ponçage et mise en peinture partielle des armatures de sièges . A la demande du client afin de limiter les frais les mousses de banquette

Sont conservées

Avant 

 

  

 

mardi

les élastiques de la banquette sont remplacés  puis collage des mousses   et assemblage des garnitures du premier siège 

 

 

Les mousses avant ont été fournies

 

Le temps d'encollage elle sont maintenues

 

Pose des 100 nouveaux élastiques

 

Mercredi assemblage du 2ème siège avant et banquette arrière

  

 

L 

Les supports doivent être démontés sinon c est la corrosion qui va arriver 

  

Demain décapage et mise en peinture des petites pièces noires

 jeudi  les supports m ont pris énormément de temps car ils étaient bien malade 

 

  

 

Après nettoyage

 

 

3 couches différentes convertisseur de rouille spray antirouille puis protection antieclat. Mise en peinture colonne de direction et du bac à batterie des 4 charnières de portes et des blocs vitres

vendredi .

Sauvetage des joints de porte  ça m a bien énervé de décaper  pendant  3 heures  à 32.50 pour enlever de la colle néoprène si j avais en face celui qui a fait çà et je ne pense pas que celà soit le propriétaire.  

 

A l issue sauvetage de divers pièces dont les caches serrures

 

    

 

 

 

Préparation mousse et visserie en attente de retour de la coque suite dès son arrivée Les apprêts ont été faits et ont étés entièrement ponses prêts à peindre. Demain après midi examens médicaux 

Des petits détails qui vont prendre une bonne journée tellement ils sont moches J ai remarqué que le propriétaire c est trompé dans le montage arrière des amortisseurs ils sont à l envers . Il faut que je redémonte.

Ce matin nettoyage pendant 3 heures des petits bouchons à la main avec un petit grattoir.   

 

 

 

 

 

Mercredi tout une journée de nettoyage et reconditionnement franchement vu le temps passé ça ne vaut pas le coup

 

 

 

2 heures dessus .....pour un résultat moyen vu l état 

 

 

 

 

La visserie de ceinture a été brossée une à une

 Jeudi fin de sauvetage visserie indispensable au  remontage la coque est peinte j irai la chercher mercredi

 

 

 

Reprise mercredi matin bonnes fêtes de pâques 

Mercredi pose des supports arrière de pare-choc ponçage et mise en peinture des petites baguettes de montant  d entre porte et baguette de coffre avant. 

Je dois attendre car tous les éléments ne sont pas peints . Demain gravage du châssis car je ne les pas vu le nouveau marquage sur le longeron 

Mercredi reprise avec déplacement pour aller chercher une partie des pièces.

 

 

Nettoyage des joints de coffre puis pose et prélèvement et pose serrure réfection béquille et pose de l attache et décapage des anciens monogrammes  et collage.

Demain suite  

 

Jeudi continuité matin pose du premier joint de porte taraudage de tous les filets après midi transport pour aller chercher la coque et mes ailes il restera la rampe de phares à aller chercher puis pose de la coque sur le châssis. 

  

Fabrication de nouvelles agrafes de bas de porte avec de la corde à piano

 

 

Poser le joint de porte est une cochonnerie d une bonne heure mais pas le choix 

 

 

Suite demain 

Vendredi  pose visserie neuve

Pose de nouvelles attaches personnelles oubliées de commander

 pose faisceau et fixation 

 

Fixation coque avec visserie neuve 

Lundi 2 mai 

Nettoyage, traitement puis peinture des dernières petites attaches

Encollage toujours aussi difficile des feutrines  puis encollage des nouveaux insonorisants de tableau de bord et pose de petites pièces. 

 

 

Mardi 

Matin déplacement pour chercher les dernières pièces de peinture 

Puis taraudage des pas et pose des 

 ceintures de sécurité restaurées.

   

 

Pose des nouveaux tampons de bras

À l issue traitement  de la coque à la cire corps creux.

 

Mercredi pose des nouvelles ailes arrière 

avec vis latérales inox neuves

Des vitres latérales pour une coque neuve c est honteux une vitre de rentrait pas il a fallut réduire le rebord idem un joint supérieur de goulotte qui n allait pas trop gros  et  les 2 joints d aile trop court en fait on achète de la mer....

Pose pare-choc avec nouvelle visserie 

 Jeudi  

 

 

  

Vendredi 

Assemblage portes pose des joints et traitement cire corps creux, pose  des vitres mise en peinture noire glissières de sièges et pose couvres charnières et serrures

 

 

Lundi

pose du pédalier et du maître cylindre 

Pose et certissage du nouveau joint de volet d air puis pose du moteur essuie glace de la vitre  etc demain suite du couvre joint de charnières de portes  des tailles de portes et des sièges

 

Mardi galère avec le joint neuf du pare-brise trop épais bref 2 heures à batailler puis remplacement du bloc compteur mais la  c est à arracher les cheveux. Tout est peint le faisceau ne correspond pas et il n y a plus les codes couleurs pire qu un puzzle et surtout pas de courrant ni au clignotants ni aux lampes. Donc après avoir testé tout demain ou ouverture fil par fil .

  

 

 

 

Mercredi debout 4 h du matin car la re réfection totale du faisceau électrique avec fil par fil, mise en couleur puis pose du nouveau tableau de bord fin du faisceau 15 h  ça marche  à l'issue pose pares soleil, du câble de compteur d accélérateur et d embrayage 

 

 cet après-midi purge du circuit de frein mais réglage impossible du frein à main car les plaquettes sont usées et redémontage  de la cablerie de frein à main car ils étaient montés à l'envers par mon client. Le freins à main malheureusement  ne bloquent pas je pensais que le client les avait remplacé manque de pot elles sont hors côtes.Le  frein ne bloque pas en tirant le frein à main à fond avec le meilleur réglage possible. Je vais regarder si j en ai pas d occasion.

Jeudi

 réglage parallélisme et c était vraiment à faire

avant

 

après

 

passage et mise en service du faisceau avant dans la rampe 

 

Fabrication d un support de régulateur 

 

 

Montage de la colonne de direction et pose néman  nettoyage et mise en peinture de la petite boulonnerie  pose des dernières commandes intérieur.

Vendredi 

Assemblage portes avant avec traitement cire corps creux 

Pose des nouveaux rétroviseurs 

Les joints ont été sauvés 

 

 

Un panneau était trop abîmé pleins de tâches j en ai mis un occas 

 

Les charnières et arrêtoirs de fenêtres ont étés repeint 

 

 

 Lundi

Fixation goulotte , déplacement filtre à essence  au bon endroit le long du longeron . Pose des pinces d ailes arrière nettoyage et traitement des visseries conservées

pose du parechoc avant même la visserie des tampons n est pas fournie

Mise en route moteur

préréglage des hauteurs de caisse 

Mardi 

 

  

 Mercredi assemblage capot réglage porte avant

et essais voiture demain je téléphone pour une prise de rendez vous au contrôle technique 

La partie châssis et mécanique a été réalisé par le propriétaire ma mission consistait à m occuper de la partie carrosserie.  

 

  

Vous avez bien vu il n y a pas de bras d essuie glace car je les ai oublié chez le propriétaire. 

 

 après demain commencement d une méhari

Suite demain 

 

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