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06/08/2021

2cv6 1982


2cv6 1982 

 

 

 

Nouveau chantier la coque doit être revue  

 

2 portes sont bien malades les 4 ailes aussi

Jupe arrière, planchers , 1 bas de caisse et baie de pare brise 

Continuité demontage  mais la c est pas nettoyé

 

  

 

La sellerie est à revoir aussi 

Reprise le 23 août 2021

Continuité démontage avec grosse corrosion sur la baie de  pare-brise et support de compteur demain suite

.

Mardi

 

 

Je pensais le volet d air en bon état mais le joint retiré

Celui ci est corrodé du coup recommande d un volet inox  qui ne rouillera pas . 

 

Mercredi demontage pare choc arr decoupe et début de preparation plancher gauche 

 

Jeudi

Le plancher pédales et l avant du bas de caisse étaient bien corrodés demain continuité du décapage et préparation pour souder.

 

Vendredi plancher pédales soudé bas de caisse  découpé

 

Le bas de caisse  ne paraissait pas rouillé et pouryant il est à remplacer

 

Lundi préparation bas de caisse et soudure . Le plancher sera soudé après car je dois le démonter pour remplacer le dessus de caisson qui est fichu.  

 

Mardi

découpe du dessus de plancher pédales puis traitement convertisseur de rouille

découpe de la jupe arrière et queues de pie pour préparation.

Demain découpe du  fond de coffre car la corrosion était trop importante à la bordure.

 

 mercredi découpe fond de coffre décapage traitement convertisseur de rouille puis spray cuivre et soudure  celui ci était bien corrodé

 

 

Jeudi

.

 

 

Vendredi 

Remplacement des coins de pie et contrôle de l equerrage du coffre

Pose à blanc pour controle

Lundi 

Masticage première passe de la jupe arrière préparation du nouveau support de caisson de banquette arrière et du coin de banquette gauche début de soudure et du plancher 

  

Mardi

 passage de la deuxième passe de mastic sur la jupe arrière , sur l'ensemble des jointures puis ponçage demain une 3e passe sera nécessaire.

Soudure et meulage du caisson de banquette

 démontage des feutrines masticage divers et surprise l auvent gauche était  couvert  de mastic jusqu' en haut . Pour masquer une réparation suite à un accident ancien. 

donc je suis obligé de démonter et c est 2 jours de perdus car  si j avais su j aurais dès le départ remplacé l' auvent...

 

Heureusement j en ai un d avance

Sortie de la coque du châssis nettoyage de celui-ci il présente un léger trou qui est réparable soudure du auvent meulage et demain baie de pare-brise et masticage de la jupe arrière qui commence à prendre forme encore une passe et ça sera bon

 

 Jeudi découpe de la demi baie de pare-brise  décapage traitement zinc à froid cuivre soudage meulage et masticage quelques petits détails de finition demain suite

 

  

Fin de la baie  à hauteur du joint de capote  l ' adhésif était peint ,

il a fallu tout décaper traiter et mastiquer.

fin de la jupe arrière 

décapage d un point de corrosion hauteur de la jointure d'aile arrière droite traitement puis soudure puis masticage le trou est rebouché il sera poncé lundi

 

 

l

Aujourd'hui décapage des joues ailes et à hauteur  des renforts de ceintures et grosse surprise la voiture est en mastic total à ce niveau-là pas de tôle mais simplement du mastic qui cachait c'est honteux donc découpage et heureusement j'en avais d'avance deux  renforts de ceintures neufs. Meulage convertisseur de rouille spray cuivre et soudure et masticage

 

  

 

 Mardi 

Réfection des de custodes arrière avec décapage soudure  puis traitement convertisseur de rouille puis  spray cuivre et masticage ponçage 

puis réfection du auvent inférieur avec apposition de la nouvelle plaque de support bas de caisse qui était absente et uniquement fait en mastic 

 

 MERCREDI 

continuité des mastics extérieurs  et refection du bas de caisse droit 

  jeudi

Ponçage intérieur

Les colles de feutrines sont tenaces  et nécessitent beaucoup de temps 

Aujourd'hui finition de l'intérieur de coque ponçage et traitement antirouille acide 8 lundi jointage d étanchéité des tôles intérieur et extérieur 

Lundi début des jointages et correction de petits défauts 

 

Mardi fin des jointages extérieur intérieur et de dessous de caisse demain passage au dinitrol du dessous

 

  

Mercredi passage au dinitrol du dessous puis début des ouvrants 

 

 

 

 La porte est mal en point la charnière est complètement arrachée et ne sera pas facile à sauver.

 Jeudi ponçage de la porte démontage du joint et surprise elle est complètement attaquer en dessous décapage traitement convertisseur de rouille phosphatant puis fermeture et mastic réfection de la charnière la porte est de nouveau fonctionnelle 

 

 

 

   

 

 Je Ne

   

Demain ponçage  et réfection de l aile

 

Avant droite  fin de la porte déc décapage de l'aile avant droite nettoyage des intérieurs et ponçage passage au convertisseur de rouille tui soudure puis mastic finition de la coque 

 

Lundi mardi de surprises en surprises les portes  le coffre sont refaits en mastic et remplis de trous il faut tout examiner à la loupe car la corrosion est partout 

 

 Mercredi ponçage des deux dernières portes et la aussi   les portes sont entièrement  remplies de mastic sur leur face je n'ai encore jamais vu ça une voiture entièrement en mastic  du coup ça prend plus de temps ouverture des joints des rebords inférieurs des tôles décapage traitement convertisseur de rouille puis zinc à froid et enfin refermer pour mastiquer une demi-journée par porte..... 

 

 

Pendant ce temps deuxième passe de mastic sur le coffre et les autres panneau de porte 

Jeudi 3 eme passes de mastic les portes seront terminées lundi restera le capot avant les triangles la rampe de phares et les 4 ailes

 Vendredi fin des surfaces extérieures des portes et coffre avec tout de même 4 passes de mastic

 lundi

 Ponçage des 4 intérieurs de portes et de coffre traitement convertisseur de 

rouille

mardi aujourd'hui c'est encore 10h de travail avec déjà 4h non-stop de décapage de l insonorisant  capot la  colle est coriace le décapeur ni fait rien. Alors  c est brossage. Spatule puis brossage au diluant puis ponçage. Le dessous  laisse apparaître un capot complètement cabossé rempli de mastic coupé en 2 endroits je décide de le refaire avec de la soudure  

 

 

 

Les zones de métal à neuf sont les zones de chocs il a été redressé de partout

Le dessus...De loin il paraît beau 

Voilà ressoudé

 

 Mercredi fin du capot avant passage à l anti gravillon des intérieurs ailes 

 

Jeudi vendredi ponçage des 4 ailes extérieur, passage au Dinitrol de l intérieur  finition de la coque pour départ en peinture lundi préparation du volet d'air des triangles qui ont demandé beaucoup de travail et jointage des bas de portes et réfection du pare-choc arriére. 

   

Lundi ponçage des cuvelages ponçage de la rampe de phare qui est corrodée ponçage des tampons de pare-choc ponçage de l arceau de capote après-midi dépose de la caisse et des éléments en peinture au retour nettoyage des supports de pare-choc et surprise doit être réparé car il est troué

 

 Mardi 

Sablage et ponçage des éléments noirs réfection support traitement convertisseur de rouille puis zing à froid et mise en peinture noire

 

 

 

 

  

 Mercredi jeudi

 

  

 

 Je n' avais pas commandé de freins pour l arrière heureusement j' ai çà d avance . 

 Sablage convertisseur de rouille puis zinc à froid et enfin remontage d'un ensemble neuf

 Les roulements de bras et de roue arrière sont contrôlés et graissés

 Dépose du moteur et de la boîte

ainsi que les pots de suspension  qui sont à remplacer. En fait je me demande demande si il y a réellement quelques pièces de bonnes sur cette

voiture

. 

Vendredie, 

 démontage des cardans démontage dès flasques remplacement des roulements avant de roues remplacement, des bagues d'étanchéité et  démontages des pivots et remplacement des axes de Pivots et de leurs bagues lundi continuité avec roulement de bras à démonter et contrôle ainsi que les rotules de leviers

 

 

 

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